Juventus Turin - Milik : "À la fin du championnat, je voulais rester à Marseille"

Juventus Turin - Milik : "À la fin du championnat, je voulais rester à Marseille"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 août 2022 à 21h30

Présenté ce lundi en tant que nouveau joueur de la Juventus Turin, Arkadiusz Milik a affirmé que son désir était de rester à l'OM. Une envie qui s'est toutefois rapidement dissipée face au départ de Jorge Sampaoli et le recrutement important du club phocéen par la suite.


Ce départ, il ne le voulait pas en mai dernier. Auteur de 11 buts en 28 matchs disputés en 2021-2022 sous la direction de Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik voyait son avenir à l'OM. C'était avant le brutal adieu de l'Argentin durant l'été, et le recrutement très important du club sous la direction d'Igor Tudor. L'attaquant polonais, prêté avec option d'achat à la Juventus Turin, l'a avoué sans peine ce lundi lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de la Vieille Dame. "En fin de saison dernière, je voulais rester à Marseille, il y avait un bon projet. Après ça, le coach (Jorge Sampaoli, nldr) est parti, sept ou huit nouveaux joueurs sont arrivés et une belle opportunité s'est présentée pour moi", a-t-il commenté, dans des propos retranscrits par RMC Sport.


"Je dois écrire de nouvelles pages à la Juventus"

Il y a 2-3 ans, déjà, Milik a eu l'opportunité de rejoindre la Juventus Turin mais "les choses se sont passées différemment" aux yeux de celui qui a toujours eu comme objectif de "jouer dans ce grand club". Samedi, il a d'ailleurs eu droit à ses premières minutes de jeu sous sa nouvelle tunique, en prenant la place du jeune Fabio Miretti lors de la 77ème minute face à l'AS Rome (1-1). Si il n'a pu faire la différence en faveur de la Juve, il s'est montré optimiste quant à sa forme du moment. "Physiquement, je vais bien. A Marseille, j'ai marqué 30 buts en 50 matchs, mais ce que j'ai fait n'a plus d'importance. Les gens ne regardent pas en arrière, maintenant je dois écrire de nouvelles pages à la Juventus", a-t-il clamé. Prochain rendez-vous avec le 8ème de Serie A, dès mercredi au Juventus Stadium, face à La Spezia (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.