Juventus Turin : Dybala va quitter le club au terme de la saison

Juventus Turin : Dybala va quitter le club au terme de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 21 mars 2022 à 22h40

En fin de contrat en juin prochain avec la Juventus Turin, Paulo Dybala ne prolongera pas son bail avec la Vieille Dame. Ce lundi, le PDG de la Juve, Maurizio Arrivabene, a confirmé le départ de la "Joya" au terme de la saison actuelle.


Buteur face à la Salernitana dimanche lors du succès de la Juventus Turin (2-0), Paulo Dybala (28 ans) doit déchanter. En fin de contrat en juin prochain avec la Vieille Dame, l'attaquant quittera le club au terme de la saison. C'est Maurizio Arrivabene, le PDG de la Juve, qui a confirmé la nouvelle auprès de la Gazzetta dello Sport. "Dybala n'est plus au centre du projet de la Juve, ses qualités n'ont jamais été discutées mais d'autres choix ont été faits. (...) Maintenant que Vlahovic est là, le dispositif de la Juve a changé", a-t-il expliqué. Ainsi, c'est désormais autour de l'ancien attaquant de la Fiorentina, arrivé pour la somme de 80 millions d'euros lors du mercato hivernal, que la Juve va s'organiser.

L'Atlético de Madrid et l'Inter Milan sont prêts à accueillir Dybala

Ainsi, après un rendez-vous entre les parties qui s'est déroulé ce lundi matin à la Continassa, le centre d'entraînement des Bianconeri, les conditions n'ont pas été trouvées pour une prolongation. Le numéro 10, qui s'est souvent blessé cette saison, et ne compte que 21 matchs joués en Serie A (pour 8 buts) a vu son statut se dégrader sur le plan sportif, notamment son rôle de cadre et de vice-capitaine. En fin d'année dernière, les conditions d'un accord avaient été réunies autour d'une prolongation jusqu'en 2026 pour un salaire net de 8,5 millions d'euros + 1,5 de bonus pour les prochaines années.


Vraisemblablement, l'avis des dirigeants de la Juventus Turin a évolué depuis. Arrivé en 2015 au sein du club, en provenance de Palerme, Dybala devra donc trouver un point de chute pour la suite de sa carrière. L'Argentin disputé 283 matchs avec les Bianconeri, marqué 113 buts et délivré 48 passes décisives. Dybala serait dans le viseur de l'Atlético de Madrid, mais également de l'Inter Milan à en croire la Gazzetta dello Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.