Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 20h26
Au terme de la 28e journée, l'Inter Milan change de dauphin au classement.
La course au podium bat son plein en Italie. Si le Scudetto semble depuis longtemps promis à l'Inter Milan qui caracole en tête de la Serie A, derrière les Nerazzurri, la bataille fait rage pour les places d'honneur. De nombreux cadors se font concurrence à l'image de l'AC Milan ou de la Juventus Turin. Les Milanais étaient opposés ce dimanche à Empoli, modeste équipe de bas de tableau, tandis que les Turinois faisaient face à une équipe qui lutte pour l'Europe, l'Atalanta Bergame.
Christian Pulisic donne le sourire à San Siro
Dans son antre de San Siro, l'AC Milan a peiné face à une équipe qui lutte pour son maintien au sein de l'élite du football italien. Dominateurs, les Milanais ont tout de même trouvé la faille par l'intermédiaire de Christian Pulisic à la 40e minute de jeu. Servi dans la surface de la réparation par Noah Okafor, l'international américain a vu sa frappe du pied gauche tromper la vigilance du portier adverse après avoir été déviée par le défenseur Sebastiano Luperto. L'unique but de la rencontre permet à Milan de s'imposer 1-0 et de s'emparer de la deuxième place du classement.
Koopmeiners frustre la Juventus par un doublé
Une place de dauphin subtilisée à la Juventus Turin qui a été tenue en échec par l'Atalanta au Juventus Stadium (2-2) au terme d'un match spectaculaire, riche en buts et en suspense. Si les visiteurs ouvrent le score par Teun Koopmeiners à la 35e minute, Andrea Cambiaso égalise pour les Bianconeri peu après l'heure de jeu (66e minute). L'ancien Marseillais Arkadiusz Milik donne ensuite l'avantage à la Vieille dame (70e minute) mais Teun Koopmeiners encore lui remet les deux équipes dos à dos en s'offrant un doublé (75e minute). Un résultat qui rétrograde les Turinois à la 3e place de Serie A.