Juventus : Les deux options de Rabiot

Juventus : Les deux options de Rabiot©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 12 juin 2023 à 17h40

Le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Adrien Rabiot, dispose de deux offres pour la suite de sa carrière.

Le vice-champion du monde tricolore a réalisé une belle saison sous les couleurs de la formation italienne. Ses performances ont clairement convaincu les dirigeants turinois mais aucun accord n'a été trouvé jusqu'à présent au sujet d'une prolongation de contrat. Lors des derniers jours, le club transalpin aurait dégainé une nouvelle proposition selon les informations de Tuttosport.

La formation italienne n'a clairement pas envie de laisser partir son milieu de terrain de 28 ans. Ce dernier a prouvé son importance dans le onze de Massimiliano Allegri et cela malgré une saison en demi-teinte des Bianconeri. L'ancien parisien a inscrit 11 buts et offert 6 passes décisives en 48 apparitions toutes compétitions confondues.

Rabiot se rapproche de Manchester United

Les performances du Français en Serie A ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. Il serait dans le viseur de Manchester United. La formation anglaise aurait mis le nom du joueur en haut de la liste des priorités. Après quelques échanges avec les représentants d'Adrien Rabiot, durant les dernières semaines, une première offre a été transmise.

Les Red Devils auraient mis le paquet afin de convaincre l'international français. Si aucun chiffre n'a filtré jusqu'à présent, le Turinois devrait percevoir un bien plus gros salaire s'il décidait de prendre le chemin de la formation anglaise. Une option qui ne devrait pas lui déplaire.

En décembre dernier, lors d'une conférence de presse, il n'avait laissé aucune place au doute. « Revenir en Premier League ? L'Angleterre à l'âge de 13 ans a été une grande expérience, même si j'y ai à peine joué pendant un an, avait-il expliqué. J'ai vraiment aimé l'atmosphère qui y règne, c'est quelque chose de différent de la France ou de l'Italie. J'aimerais y jouer à nouveau dans ma carrière, je l'ai toujours dit. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.