Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 23h10
Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, n'a pas l'intention de quitter la formation italienne cet été.
Les responsables du football saoudien ont décidé de mettre le paquet afin d'attirer de nombreuses stars. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté évolueront tous en terres saoudiennes la saison prochaine. Lors des derniers jours, les rumeurs évoquaient un éventuel départ de Paul Pogba vers cette destination. Si l'intérêt des dirigeants locaux est bel et bien concret, le Champion du monde 2018 ne semble pas motivé à l'idée de prendre le chemin du Moyen Orient à en croire les informations du quotidien L'Équipe.
Dans ce dossier, les rumeurs se sont multipliées cette semaine après une publication de la Pioche sur ses réseaux sociaux. Il apparaît à la Mecque en train de réaliser une visite religieuse. Ces images ne sont pas passées inaperçues et le joueur a fortement été lié à un départ en Arabie Saoudite. Son entourage a tenu à faire le point dans une déclaration au média sportif français.
Pogba veut revenir chez les Bleus
« Paul était en Arabie saoudite pour des raisons personnelles, a indiqué l'entourage du Turinois. Il n'y a rien de lié au football ». Entre temps, Paul Pogba a regagné la capitale italienne et s'apprête à entamer la préparation estivale avec les Bianconeri. Il veut se relancer après une saison catastrophique ponctuée par plusieurs pépins physiques.
De son côté, la direction turinoise aimerait se débarrasser des services de l'international français ainsi que de son salaire annuel de 8 millions d'euros. En cas de vente, les Italiens pourraient récupérer un joli pactole. Une option qui ne conviendrait pas au principal concerné qui veut relancer sa carrière et retrouver l'équipe de France.