Gérone : Pour Pere Guardiola, Michel «est maître de son avenir»

Gérone : Pour Pere Guardiola, Michel «est maître de son avenir» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 janvier 2024 à 23h00

Cité du côté de l'OL par Mundo Deportivo, Michel, l'entraîneur de Gérone, ne sera pas retenu par le club catalan en cas d'offre selon les mots de Pere Guardiola, copropriétaire de la révélation de la saison.

Gérone est toujours en tête de la Liga, à égalité de points avec le Real Madrid. Mercredi, la surprenante équipe de Michel s'est offerte le scalp de l'Atlético de Madrid au terme d'un match fou (4-3) et a confirmé sa très belle saison jusqu'alors. En conférence de presse d'après-match, le technicien à la tête de la révélation de la saison a toutefois tenu à tempérer l'enthousiasme autour de son groupe. Pour lui, le titre en Liga n'est tout simplement pas l'objectif. "L'objectif est d'abord de prendre les matchs les uns après les autres et essayer d'accrocher l'Europe. Ce serait un succès énorme, nous entrerions dans l'histoire", a indiqué l'entraîneur après le succès contre les Colchoneros.

En cas d'offre du Bayern Munich, Pere Guardiola emmènera Michel en voiture

"Nous ne pouvons pas nous battre avec un Real Madrid", a considéré Michel, désireux de rêver d'Europe en avançant pas à pas. Si il devrait bien sûr rester sur le banc de Gérone jusqu'au terme de la saison, celui qui est sous contrat jusqu'en 2026 est lié dans de nombreux clubs ces dernières heures, dont l'OL à en croire nos confrères du Mundo Deportivo. Son choix, quoi qu'il soit, ne dépendra que de lui à en croire Pere Guardiola, frère de Pep et copropriétaire de Gérone. Mardi, la veille du succès contre l'Alético de Madrid, le dirigeant a clarifié le cas du futur de son entraîneur : "Il est maître de son avenir. Il l'a bien mérité. Je vous assure que s'il a une offre du Bayern Munich et qu'il a un contrat avec Gérone, je l'emmènerai en voiture à Munich", a mis en avant Guardiola, conscient du travail du technicien qui a su faire remonter le club catalan en Liga un an après son arrivée sur le banc."Ce qu'il a fait à Gérone nous a donné de quoi être reconnaissants pour toujours. Il aurait pu faire carrière en atteignant le top 7 européen ailleurs mais il a choisi de le faire avec nous", s'est félicité Pere Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.