Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 15h50
La club anglais de Newcastle aurait formulé une offre verbale au FC Barcelone pour s'offrir les services de l'ailier brésilien, Raphinha.
Recruté l'été dernier contre 58 millions d'euros, en provenance de Leeds United, l'attaquant auriverde pourrait déjà quitter la Catalogne. Selon les informations du journaliste Gerard Romero, l'attaquant de 26 ans serait l'une des grandes priorités de Newcastle en prévision du prochain marché des transferts.
Les Magpies seraient prêts à sortir le chéquier dans ce dossier. Racheté par un fonds d'investissement saoudien, le club anglais aurait les moyens de dépenser de très grosses sommes cet été. Les dirigeants auraient formulé une offre de 80 millions d'euros lors des derniers jours. Une très belle proposition qui pourrait faire réfléchir le FC Barcelone.
80 M€ pour financer le retour de Messi ?
Sous la menace de sanctions liées au fair-play financier, la formation catalane est dans l'obligation de vendre certains de ses joueurs les plus bankables durant les prochains mois. Et Raphinha devrait être le premier à plier bagages afin de réduire la masse salariale.
Dans ce dossier, les Barcelonais pourraient récupérer un joli pactole de 80 millions d'euros. Cette enveloppe est en mesure de financer le retour tant attendu de Lionel Messi en Catalogne. Une bonne nouvelle pour les supporters du géant espagnol.
De son côté, Raphinha connait parfaitement la Premier League. Un retour en Angleterre ne devrait pas trop poser de problèmes. En plus d'une revalorisation salariale conséquente, il pourra prétendre à plus de temps de jeu à Newcastle. Cette saison, il a eu droit à 21 titularisations en Liga. Avec 10 buts inscrits et 11 passes décisives offertes toutes compétitions confondues, il a justifié l'investissement consenti pour son recrutement l'été dernier.