Dortmund : Moukoko, la Premier League à l'affût

Dortmund : Moukoko, la Premier League à l'affût©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 16h05

En panne de temps de jeu au Borussia Dortmund cette saison, le jeune attaquant germano-camerounais Youssoufa Moukoko pourrait être vendu cet hiver.

Les temps sont durs pour Youssoufa Moukoko au Borussia Dortmund : détenteur de multiples records de précocité offensive en Bundesliga et avec la Nationalmannschaft, l'attaquant germano-camerounais « s'illustre » cette saison par son temps de jeu famélique, avec 66 misérables minutes toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice 2022-2023. Le principal problème du joueur de 18 ans se nomme Edin Terzic. L'entraîneur du BVB privilégie un profil d'avant-centre classique, incarné dans son effectif par l'Ivoirien Sébastien Haller et l'Allemand Niclas Füllkrug, arrivé en fin de mercato du Werder Brême.

Liverpool et Chelsea sur le coup

À tel point que, selon Bild, le joueur de 18 ans pourrait être placé sur la liste des transferts cet hiver. Le quotidien allemand fait état d'une approche du FC Cologne, qui souhaiterait récupérer le Germano-Camerounais sous forme de prêt, tandis que les Marsupiaux privilégieraient une vente ferme. Des source anglaises évoquent un possible intérêt de Liverpool et de Chelsea pour celui qui était devenu à 16 ans et un jour le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga. Auteur depuis de 12 buts en 69 apparitions dans l'élite allemande, le natif de Yaoundé est sous contrat avec son club formateur jusqu'au 30 juin 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.