Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 15h52
Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le milieu algérien de l'AC Milan, Ismaël Bennacer pourrait s'engager en Arabie saoudite la saison prochaine.
Arrivé chez les Rossoneri en 2019, Ismaël Bennacer vient d'achever sa cinquième saison au club. Le milieu international algérien possède un contrat jusqu'en 2027 avec l'AC Milan. En pleine tournée estivale avec son club, Bennacer qui a disputé 20 rencontres de Serie A la saison dernière (2 buts et 2 passes décisives) reprendra le chemin du championnat le 17 août prochain à domicile face au Torino. À moins qu'une offre étrangère vienne contrecarrer les plans du club italien.
Un départ vers l'Arabie saoudite qui plait à Bennacer ?
Alors que le champion d'Afrique 2019 dispose d'une clause libératoire de 50 millions d'euros, un transfert vers l'Arabie saoudite pourrait satisfaire le joueur de 26 ans. Depuis plusieurs mois, plusieurs rumeurs annoncent le gaucher milanais du côté du championnat saoudien. La Gazzetta Dello Sport affirme désormais que le joueur serait d'accord pour quitter l'AC Milan. Sauf que plusieurs conditions devront être réunies. En effet, Bennacer ne souhaite pas partir au clash avec son club. Un départ pourra se faire uniquement si une offre est jugée intéressante pour lui et le club. Bennacer n'est pas contre l'idée de rester une saison supplémentaire si l'AC Milan ne reçoit pas d'ici la fin du mercato une proposition convenable. Du côte du Golfe, le montant de la transaction ne devrait pas poser de problème au futur club de l'Algérien.
Youssouf Fofana pour remplacer Bennacer ?
Alors qu'Alvaro Morata est arrivé pour remplacer Olivier Giroud, parti à Los Angeles, le même genre de procédé pourrait s'effectuer entre Bennacer et le joueur de l'AS Monaco, Youssouf Fofana. L'AC Milan a d'ailleurs fait une offre au milieu monégasque de 17 millions d'euros. Si le joueur est d'accord pour rejoindre la Lombardie, le club du Rocher a rejeté la proposition milanaise. D'autres prétendants souhaitent s'offrir les services de l'international français. West Ham aurait proposé 35 millions d'euros - une somme attendue par l'ASM - tandis que Manchester United se positionne également sur le joueur. Que ce soit pour Fofana ou Bennacer, l'avenir est encore incertain.