Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 décembre 2024 à 22h43
Durant ses 157 matchs disputés avec le PSG, Danilo a tout donné avant de prendre la direction de l'Arabie saoudite et d'Al-Ittihad, poussé dehors par la direction. Il a déploré le traitement infligé par les dirigeants.
Danilo Pereira n'a jamais été du genre à parler pour rien. Alors, dans son interview accordée à nos confrères du Parisien, le "soldat" qui a passé quatre saisons au PSG, disputant 157 matchs en se sacrifiant si souvent pour les besoins du collectif, a eu des mots forts. Celui qui a rejoint l'Al-Ittihad de Laurent Blanc, Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté début septembre a largement pointé du doigt le comportement global d'un PSG qui n'a visiblement rien voulu faire pour faciliter sa sortie, devenue inévitable et désirée car Luis Enrique ne comptait pas sur lui.
Le PSG n'a en rien "facilité" le départ de Danilo
"Il y a eu des échanges avec le FC Porto, l'Atlético de Madrid. J'ai eu des touches en Italie, en Allemagne. Mais ces transferts ont été bloqués pour des raisons financières. Le club demandait beaucoup d'argent", a noté l'international portugais, qui bien que compréhensif, ne s'attendait pas à ce que cela soit si difficile. "Je n'ai pas voulu continuer dans un club où l'on ne compte pas sur moi. Quand on m'a dit : tu ne comptes pas, tu dois chercher un autre club, c'était OK. C'est une situation qui existe dans tous les clubs. En revanche, ç'a été dur pendant qu'on négociait avec d'autres équipes. Le problème était là. On ne m'a pas du tout facilité mon départ. C'est ça qui m'a fait du mal, car j'ai vraiment de l'affection pour Paris. Je suis heureux de la reconnaissance que les Parisiens m'ont donnée. Je voulais poursuivre ma carrière là-bas".
"Les gens au club n'ont pas donné une grosse valeur à ce que j'ai réalisé"
Placé dans le loft comme de nombreux indésirables, il a reconnu avoir souffert de ce mode opératoire sur le plan psychologique alors qu'il n'a pas échangé avec Luis Enrique mais que c'est Luis Campos qui lui a annoncé sa mise à l'écart. "Ça n'a pas été facile car je ne m'attendais pas à ce que le club m'écarte du groupe. Ça, c'était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n'ai pas mérité ce traitement. Ç'a été très dur", a confié Danilo, seulement apprécié à sa juste valeur par des supporters toujours derrière lui.
"En interne, je ne pense pas du tout. Je suis heureux du boulot que j'ai fait au PSG. Je suis heureux de la reconnaissance que les Parisiens m'ont donnée. Mais en interne, de manière globale, on a sous-estimé ce travail. Les gens au club n'ont pas donné une grosse valeur à ce que j'ai réalisé. Parfois, dire quelques mots, des paroles, c'est important".