Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 11h54
Dans une série de mouvements stratégiques visant à renforcer leur ligne défensive, le Clermont Foot 63 a accueilli deux prometteurs défenseurs centraux en prêt jusqu'à la fin de la saison.
Jérémy Jacquet arrive en provenance du Stade Rennais F.C. et Chrislain Matsima, arrivant de l'AS Monaco, sont les nouveaux visages en Auvergne, apportant jeunesse à l'équipe. La formation clermontoise veut réussir sa deuxième partie de saison et sortir de la zone de relégation afin d'éviter une descente en Ligue 2.
Âgé de seulement 18 ans, Jérémy Jacquet s'est illustré en faisant ses débuts en Ligue 1 contre l'OGC Nice lors de la 18e journée. Bien qu'il n'ait fait qu'une seule apparition dans l'élite jusqu'à présent, sa stature d'1m88 et son rôle de capitaine de la sélection tricolore U19 témoignent de son potentiel.
Ce prêt représente pour lui une opportunité précieuse de s'imposer et de contribuer aux ambitions du Clermont Foot 63. Sur le site de la formation auvergnate, il a confié : « Je remercie le club pour la confiance qu'il m'accorde, c'est une chance pour moi de montrer ce que je sais faire sur le terrain. J'espère jouer le plus possible pour aider le club à atteindre ses objectifs. »
Deux jeunes recrues pour la défense de Clermont
De son côté, Chrislain Matsima, 21 ans, apporte déjà une solide expérience avec 36 matchs de Ligue 1 sous les couleurs de l'AS Monaco. Sa taille imposante d'1m93 et son statut d'international espoir français font de lui un renfort de taille pour le club auvergnat. Ayant participé à 6 rencontres cette saison, dont 3 en tant que titulaire, il est déterminé à gagner en expérience et à jouer un rôle clé dans la quête du maintien du Clermont Foot 63.
« Je suis très content d'être au Clermont Foot 63. C'est un projet qui m'a immédiatement intéressé, le feeling avec le coach est tout de suite passé. J'ai à cœur d'aider l'équipe à se maintenir et sur un plan plus personnel, je suis ici pour gagner du temps de jeu et de l'expérience », affirme-t-il, avec un œil également tourné vers une possible sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.