Bayern Munich : Tuchel veut Araujo dès cet hiver

Bayern Munich : Tuchel veut Araujo dès cet hiver ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 16h47

Thomas Tuchel veut attaquer fort sur le mercato hivernal. Ronald Araujo est sur les tablettes du Bayern, peu importe le prix selon le média allemand Sky Sport.



Le Bayern Munich pourrait frapper un grand coup sur le mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2024. Alors que Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont partis et que Matthijs De Ligt est indisponible en raison d'une blessure au genou, la défense du Bayern est en quête de remplaçants. Pour épauler Upamecano et Kim, les dirigeants bavarois seraient à la recherche d'une recrue de qualité. Thomas Tuchel a déjà sa cible en tête puisqu'il s'agit de Ronald Araujo. Le défenseur barcelonais de 24 ans, titulaire indiscutable avec les Blaugranas a été contacté vendredi dernier par le technicien allemand, selon les informations de Sky Sport. Un appel téléphonique en présence du directeur sportif, Christoph Freund pour tenter de convaincre l'Uruguayen d'une probable arrivée ? Pour rappel, Araujo est sous contrat avec les Catalans jusqu'en 2026.

Une arrivée cet hiver ?

Il faudra mettre une somme conséquente pour faire venir l'international sud-américain. Une information qui n'a pas l'air d'effrayer le Bayern. Le club allemand souhaite faire venir le joueur, peu importe le prix, dès cet hiver. Si un transfert ne s'effectue pas le mois prochain, le mercato estival pourrait être la deuxième échéance pour convaincre le défenseur de rejoindre l'écurie bavaroise. Cette saison, Araujo a disputé 13 rencontres pour un but, dont quatre matches en Ligue des champions. En cas d'échec dans le dossier Araujo, un autre défenseur pourrait intéresser le Bayern, à savoir Clément Lenglet. Alors que Bryan Zaragoza, défenseur de Grenade a déjà signé pour rejoindre le club l'été prochain, le Bayern Munich ne veut pas perdre de temps. Affaire à suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.