Bayern Munich : Raphaël Guerreiro, c'est officiel

Bayern Munich : Raphaël Guerreiro, c'est officiel©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 11h03

Le Bayern Munich a officialisé ce vendredi la signature de Raphaël Guerreiro. Le latéral gauche international portugais arrive libre du Borussia Dortmund, où il évoluait depuis sept ans.

Annoncé depuis de longues semaines, le transfert de Raphaël Guerreiro au Bayern Munich est devenu officiel ce vendredi. Parvenu au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund, le joueur de couloir s'est engagé pour trois ans en faveur du club bavarois. Après un septennat de bons et loyaux services au BVB, l'international portugais est désormais lié avec les champions d'Allemagne jusqu'au 30 juin 2026.

Une progression naturelle pour l'ancien Lorientais, présenté comme l'un « des joueurs les meilleurs et les plus réguliers de la Bundesliga » par le directeur général du Rekordmesiter, Jan-Christian Dreesen. « Polyvalent et doté d'une expérience internationale, il s'intègre parfaitement dans notre équipe en tant que joueur et en tant qu'homme », a salué le dirigeant après l'officialisation de la recrue.


De la concurrence et de l'expérience dans le couloir gauche

Capable d'évoluer à tous les postes dans le couloir gauche, Raphaël Guerreiro va retrouver en Bavière Thomas Tuchel, qui le coacha en 2016-2017. « Lorsque le Bayern m'a appelé, j'ai rapidement pris ma décision. C'est un honneur pour moi de pouvoir jouer pour ce grand club, et j'ai également une grande estime pour Thomas Tuchel depuis notre passage à Dortmund... Je donnerai tout ce que j'ai pour que nous gagnions le plus de titres possibles. C'est la philosophie du Bayern », a de son côté réagi le joueur. Âgé de 29 ans, Raphaël Guerreiro devient la deuxième recrue non onéreuse du Bayern, après le milieu de terrain international autrichien Konrad Laimer, arrivé libre du RB Leipzig.

Remplacé à Dortmund par l'Algérien Ramy Bensebaïni (ex-Borussia Mönchengladbach), Raphaël Guerreiro va offrir une concurrence sérieuse au Marocain Noussair Mazraoui pour le poste de latéral gauche. Les choses pourraient aussi bouger dans le sens des départs du côté de la Säbener Strasse. Selon les informations de L'Équipe, Benjamin Pavard a signifié à son club qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui se termine en juin 2024. Concernant Lucas Hernandez dont le bail arrive également à terme l'an prochain, les deux parties discutent malgré la belle cote conservée en France et en Italie par le champion du monde 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.