Barça : Torres intéresse l'Atletico

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 09h50

Les Colchoneros auraient demandé des renseignements au sujet de l'ailier gauche du FC Barcelone, Ferran Torres.

La formation madrilène a récemment officialisé l'arrivée de Memphis Depay, en provenance du FC Barcelone. L'avant-centre néerlandais n'est pas le seul attaquant catalan qui intéresse l'Atletico Madrid selon les informations du quotidien Sport.

Diego Simeone, l'entraineur du club de la capitale espagnole, serait aussi sur les traces de l'attaquant de la Roja, Ferran Torres. Les dirigeants madrilènes se seraient renseignés à son sujet lors des négociations pour Memphis Depay. Un transfert n'est toutefois pas à l'ordre du jour en ce mois de janvier.

Auteur d'un début de saison mitigé, avec cinq buts inscrits et une passe décisive offerte, Ferran Torres n'a toujours pas justifié les 55 millions d'euros investis lors de son recrutement à Manchester City en janvier 2022. Il est cependant toujours dans les plans de Xavi.

Vers un échange Torres-Carrasco ?

« C'est un footballeur d'un autre niveau, spectaculaire, a confié le technicien espagnol lors de la présentation de Torres. Sa façon d'appréhender les espaces, d'associer, de ne pas perdre de balles, est d'un niveau mondial. C'est un footballeur merveilleux ».

L'entraineur catalan compte sur l'attaquant formé à Valence lors de la deuxième partie de saison. Il va lui accorder du temps de jeu lors des prochains mois. C'est désormais à Ferran Torres d'enchainer les bonnes prestations et de gagner sa place définitivement dans le onze barcelonais. Jusqu'à présent, il n'a droit qu'à un statut de joker de luxe dans l'échiquier.

Le FC Barcelone n'a pas l'intention de le céder durant ce marché des transferts hivernal. Les Catalans savent parfaitement qu'il sera difficile de récupérer un gros billet dans ce dossier à l'heure actuelle. Un retour au premier plan de Ferran Torres pourrait faire grimper sa valeur marchande avant la fin de saison.

De son côté, la direction de l'Atlético Madrid va essayer de jouer la carte Yannick Carrasco. L'international belge est dans le viseur du leader de Liga depuis un certain temps. Un échange entre les deux attaquants pourrait convenir eux deux parties. Il faudra, néanmoins, se méfier de la concurrence. Les Gunners d'Arsenal seraient, eux aussi, sur les traces du buteur espagnol. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.