Atlético de Madrid : Griezmann "va continuer" au club

Atlético de Madrid : Griezmann "va continuer" au club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 mai 2022 à 23h10

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2024, Antoine Griezmann est toujours prêté par le Barça à l'Atlético de Madrid. Il restera au sein de l'effectif de Diego Simeone d'après le président, Enrique Cerezo.



Le futur d'Antoine Griezmann est clair. En début de semaine, Enrique Cerezo s'était exprimé sur le sujet, mais il l'a martelé lors d'un événement organisé par la Liga : "Je le considère comme faisant partie des trois ou quatre meilleurs joueurs d'Europe. C'est un joueur de l'Atlético, il est sous contrat avec l'Atlético, il va continuer à l'Atlético", a commenté le dirigeant des Colchoneros, dans des propos relatés par RMC Sport.

Défendu par Deschamps lors de la pire saison de sa carrière

Prêté par le FC Barcelone à la formation entraînée par Diego Simeone sur deux saisons (jusqu'en juin 2024), le joueur ne devrait pas inquiéter les finances du club. En effet, les Colchoneros devront payer la somme de 40 millions d'euros si le champion du monde joue 50% des rencontres disputées par l'Atlético sur la période de 2 ans. Cela ne sera visiblement pas une dépense trop onéreuse à en croire le président Cerezo. "Je suis dans ce club depuis 35 ans et ce qui m'admire le plus, c'est à quel point vous vous souciez de la partie économique des clubs. L'économie de l'Atlético est très bonne et très saine", a-t-il assuré.


Pas forcément au meilleur de sa forme - et c'est un euphémisme - avec un bilan de 8 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues, le champion du monde 2018 a été soutenu par son sélectionneur, Didier Deschamps. En conférence de presse, après l'avoir retenu dans la liste des 24 éléments pour les matchs de Ligue des nations des Bleus en juin, Deschamps a estimé que Griezmann n'était pas "dans sa meilleure période, avec des matchs plus compliqués sur lui dans des registres où il est peut-être moins à l'aise, mais ça arrive à tous, à un moment où un autre". Et de finir avec une note d'optimisme : "Mais je sais ce qu'il a fait et ce qu'il est capable de faire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.