Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 août 2024 à 13h58
L'Atlético de Madrid continue son recrutement ambitieux. Ce mercredi, c'est Conor Gallagher qui a intégré l'effectif des Colchoneros pour un montant de 42 millions d'euros, selon Fabrizio Romano. João Félix a lui pris la direction de Chelsea.
Après des jours d'attente, c'est enfin officiel pour Conor Gallagher à l'Atlético de Madrid. Formé à Chelsea, le milieu de terrain n'a cessé de multiplier les prêts depuis l'entame de sa jeune carrière (il a 24 ans). Après avoir notamment évolué à Charlton, Swansea, West Brom ou encore Crystal Palace, club dans lequel il a exploité une partie de son potentiel, Gallagher a donc quitté les Blues de façon définitive, n'entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur, Enzo Maresca, qui compte près de 40 joueurs dans un effectif à largement dégraisser. "Le club a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert du milieu de terrain international anglais, qui a signé un contrat de cinq ans", précise l'Atlético de Madrid, ce mercredi. Le montant de l'opération serait de 42 millions d'euros selon les informations de la référence du mercato, le journaliste Fabrizio Romano.
Gallagher, la 4ème recrue estivale de l'Atlético
Dans le sens inverse, João Félix, prêté au Barça par l'Atlético de Madrid la saison dernière, effectue le chemin du Cívitas Metropolitano vers Stamford Bridge. L'opération, indépendante de celle de Gallagher, serait d'un montant de 70 millions d'euros pour un contrat de 7 ans. Gallagher, qui a effectué ses débuts en équipe première pour Chelsea en août 2022 et a depuis disputé 95 matches pour le club londonien, marquant 10 buts et délivrant 10 passes décisives, est la 4ème recrue estivale de l'équipe dirigée par Diego Simeone. Avant lui, les coéquipiers d'Antoine Griezmann avaient été rejoints par Robin Le Normand (de la Real Sociedad), Alexander Sørloth (de Villarreal) et Julian Alvarez (en provenance de Manchester City).
Gallagher, qui a fait ses débuts en équipe nationale d'Angleterre en novembre 2021, est depuis monté en régime en sélection, même si il n'est pas titulaire. Appelé pour la Coupe du monde 2022 et le Championnat d'Europe lors duquel les Three Lions se sont inclinés en finale contre l'Espagne (2-1), il totalise 18 sélections avec son pays et pourrait être amené à avoir un rôle autrement plus important en cas de bonnes performances sous le maillot de l'Atlético.