Athletic Bilbao : Le président estime que la Fédération espagnole n'a pas protégé Williams

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 22h15

Mobilisé par l'Euro 2024 avec l'Espagne, Nico Williams s'est trouvé au centre de questions sur son futur en club durant le tournoi et cela n'a pas été au goût du président de l'Athletic Bilbao, Jon Uriarte, qui aspire à le conserver.

Le fait que Nico Williams performe avec l'Espagne a engendré de trop nombreuses questions sur son avenir. Sous contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en juin 2027, l'ailier de la Roja ne s'est pas mouillé sur le thème, mais son président, Jon Uriarte, a dû jouer son rôle; ce jeudi en marge des présentations des recrues Álvaro Djaló et Andoni Gorosabel. Ferme, le dirigeant a chargé la RFEF, qui n'a à ses yeux pas su faire son travail dans ce dossier. "Nico, un footballeur très engagé auprès de l'Athletic, a été soumis à un bombardement de questions sur son avenir de manière disproportionnée et incontrôlée, alors qu'il est concentré pour jouer le Championnat d'Europe par la Fédération espagnole de football, qui n'a pas su le protéger", a mis en avant le président du club basque.

Un message indirect adressé au Barça

Alors que, selon les informations de Sport, un accord aurait été trouvé entre l'international espagnol et le FC Barcelone concernant un éventuel transfert, le président de l'Athletic Bilbao s'est adressé, indirectement, au club catalan, et aux autres prétendants à la signature de Nico Williams. "Le respect entre tous les acteurs qui composent le football est une base fondamentale, en tout cas à l'Athletic Club, qui a pour règle de ne pas faire pression sur les joueurs sous contrat dans d'autres clubs pour essayer de les recruter", a-t-il rappelé. Par ailleurs, le dirigeant a rassuré les supporters du 5ème du dernier exercice de Liga quant aux capacités du club à conserver ses meilleurs éléments durant le mercato, dont forcément celui dont le nom revient sur toutes les lèvres.

Estimant que le club n'avait pas "de limites" et "un projet attrayant et gagnant pour nos joueurs et nos entraîneurs", le président a continué dans la même veine, assurant que l'Athletic Bilbao était "capable sur les plans économique, social et sportif de conserver dans sa structure des joueurs de la trempe de ceux qui ont été nommés, y compris Nico Williams".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.