Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 15h30
Cristiano Ronaldo n'est vraisemblablement pas heureux en Arabie Saoudite sous le maillot d'Al-Nassr. Dans des proportions telles que, d'après El Nacional, le quintuple Ballon d'Or désirerait retourner au Real Madrid où Florentino Pérez lui aurait promis un poste.
Cristiano Ronaldo ne devrait visiblement pas s'éterniser en Arabie Saoudite. Du moins à en croire les informations d'El Nacional, qui évoque un mal-être profond pour le quintuple Ballon d'Or chez l'actuel deuxième de la Saudi Pro League. Peut-être que l'élimination en demi-finale de la Coupe d'Arabie saoudite lors de laquelle il a rapidement perdu ses nerfs a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Toujours est-il que l'attaquant âgé de 38 ans souhaiterait prendre une nouvelle direction, 4 mois après sa signature en faveur d'Al-Nassr alors qu'il a déjà vu Rudi Garcia être licencié, le 13 avril dernier. Il avait d'ailleurs remercié le technicien français de leur très courte collaboration via un message sur Instagram.
Un retour au Real Madrid en tant que dirigeant pour Ronaldo ?
Mais depuis, Ronaldo aurait donc pour désir principal de retourner au Real Madrid, club dans lequel il a évolué entre 2009 et 2018. Si il a tenté une première fois de revenir - lorsqu'il se trouvait en disgrâce à Manchester United durant le Mondial 2022 - mais avait été recalé par Florentino Pérez et Carlo Ancelotti. Un éventuel retour du côté du Santiago Bernabeu pourrait éventuellement se faire mais pas en tant que joueur pour Ronaldo. El Nacional indique en effet que Pérez aurait promis un poste de dirigeant au meilleur buteur de l'histoire du club merengue (450 réalisations). Cela resterait encore à définir mais il pourrait officier en tant qu'ambassadeur du Real Madrid voire être intégré dans l'organigramme de l'équipe première. D'ici à ce que cela se réalise éventuellement, Ronaldo tentera de finir de possible belle manière sa première saison à Al-Nassr alors qu'il reste 6 matchs à jouer afin de combler le retard de 3 points sur le leader de la Saudi Pro League, Al-Ittihad.