Afrique du Sud : Makusu rejoint les Orlando Pirates

Afrique du Sud : Makusu rejoint les Orlando Pirates©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 novembre 2020 à 13h10

L'attaquant congolais de l'AS Vita Club, Jean-Marc Makusu, a été prêté aux Orlando Pirates, qui disposeront d'une option d'achat.

Les Orlando Pirates musclent leur compartiment offensif. Le club sud-africain annonce jeudi la signature de l'attaquant international congolais de l'AS Vita Club, Jean-Marc Makusu. Âgé de 28 ans, le buteur chevronné s'est engagé à l'issue de la visite médicale d'usage sur la base d'un prêt d'un an comportant une option d'achat. "Il s'agit d'un nouveau challenge dans un nouveau pays. J'ai des ambitions élevées et je crois en mes chances de les réaliser avec mes nouveaux coéquipiers", a déclaré la recrue après avoir paraphé son contrat.


Finaliste de la Coupe de la Confédération et deuxième meilleur buteur de l'épreuve avec les Dauphins Noirs en 2018, Jean-Marc Makusu a été choisi pour son expérience des Coupes d'Afrique. L'entraîneur Josef Zinnbauer et son staff disposeront ainsi d'options tactiques supplémentaires en pointe. Pour le joueur, il s'agira de la cinquième expérience en terre étrangère, après ses passages plus ou moins réussis au Standard de Liège (Belgique), à Ujpest (Hongrie), au MC Oran (Algérie) et à Wadi Degla (Egypte).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.