AC Milan : La prolongation de Giroud se précise

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 12h05

Les négociations entre les représentants d'Olivier Giroud et la direction milanaise avanceraient dans le bon sens.

Arrivé à l'AC Milan en juillet 2021, en provenance de Chelsea contre un peu moins de trois millions d'euros, le Champion du monde 2018 a grandement contribué au sacre des Rossoneri la saison passée en Serie A. Profitant de l'absence de Zlatan Ibrahimovic, à cause de plusieurs pépins physiques, Olivier Giroud s'est fait une place de choix dans le onze de Stefano Pioli.

Depuis le début de l'exercice sportif en cours, le buteur tricolore emplie de nouveau les buts sous les couleurs milanaises. Il a inscrit 10 buts et offert 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

La direction du club italien n'a pas envie de perdre ses services en fin de saison au terme du contrat qui lie les deux parties. Les Milanais ont entamé des négociations avec l'entourage d'Olivier Giroud afin de trouver un accord au sujet d'une prolongation de contrat d'une saison.

Giroud veut rester à Milan

Selon les informations de Sky Sport Italia, les Rossoneri auraient fait un grand pas dans ce dossier cette semaines. Les Italiens auraient rencontré les représentants du buteur tricolore, ce jeudi, afin de dessiner les contours d'un nouveau bail. Et il ne resterait plus qu'à se mettre d'accord sur le prochain salaire du joueur.

Olivier Giroud demanderait 3,7 millions d'euros de salaire annuel, plus des bonus, alors que les Milanais ne proposent que 3,5 millions d'euros. Un obstacle loin d'être insurmontable pour les deux parties.

De son côté, le buteur de l'équipe de France n'a jamais caché son envie de rester un peu plus longtemps à l'AC Milan. « Je veux prolonger mon contrat, a-t-il confié il y a quelques semaines au micro de Canal+.  Avec la victoire du Scudetto, je suis entré dans le cœur des fans. Si je peux terminer ma carrière au plus haut niveau, je le ferai ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.