AC Milan : Ibrahimovic se rapproche de la sortie

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 14h10

L'avant-centre suédois de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, ne devrait pas être prolongé au sein du club lombard.

Le buteur de 41 ans est en train de vivre une saison compliquée avec les Rossoneri. Absent des terrains pendant de longs mois à cause d'un sérieux problème au genou, l'ancien du Paris Saint-Germain s'est fait opérer en mai 2022.

Depuis le début de l'exercice, Zlatan Ibrahimovic n'a eu droit qu'à quatre petites apparitions toutes compétitions confondues. Il n'a pas eu besoin de plus de temps de jeu pour inscrire un but en mars dernier face à l'Udinese, devenant au passage le buteur le plus âgé de l'histoire de la Serie A.

L'attaquant suédois s'est à nouveau blessé il y a quelques semaines. Il souffre d'une blessure à la cuisse qui devrait le priver des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Naples. Une mauvaise nouvelle pour le staff milanais.

Ibrahimovic ne va pas prendre sa retraite

En fin de contrat au terme de l'exercice sportif en cours, Zlatan Ibrahimovic n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. La presse italienne a évoqué une éventuelle prolongation de contrat, lors des derniers mois, mais il semblerait bien que la donne ait changé.

Selon les informations de Foot Mercato, le Suédois ne devrait pas poursuivre son aventure milanaise au-delà de l'été prochain. Il ne devrait pas signer un nouveau bail avec le club italien d'ici la fin de saison. Se rapprochant de plus en plus de la retraite, l'ancien attaquant de Manchester United ne compte pas raccrocher les crampons.

Interrogé au sujet de son avenir, il y a quelques semaines lors d'un regroupement de la sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic dira : « Je suis le passé, le présent et l'avenir... À mon âge, on ne peut pas penser 'avenir' mais on pense 'présent' ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.