AC Milan : Giroud prolonge son contrat avec le club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 18h16

Ce mercredi, l'AC Milan a annoncé la prolongation du contrat d'Olivier Giroud. Si la durée n'a pas été précisée sur le site officiel, il aurait prolongé d'un an, jusqu'en juin 2024, selon Le Parisien.

Olivier Giroud va continuer l'aventure avec l'AC Milan. Ce mercredi, au lendemain du quart de finale de Ligue des Champions face à Naples lors duquel il a raté un penalty mais surtout marqué (1-1), le club lombard a officialisé la prolongation de son contrat, qui expirait en juin prochain. "L'AC Milan est fier d'annoncer qu'Olivier Giroud a renouvelé son contrat avec le club", peut-on notamment lire concernant l'attaquant tricolore, qui a inscrit 27 buts en 76 apparitions sous le maillot des Rossoneri depuis son arrivée en provenance de Chelsea lors de l'été 2021. 




A 36 ans, il aurait prolongé d'un an, soit jusqu'en juin 2024, comme l'indique Le Parisien, alors que l'AC Milan s'est gardé de préciser la durée de ladite prolongation du bail. Les négociations pour cette extension se sont déroulées durant plusieurs semaines mais il faut croire que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus a su convaincre son entraîneur, Stefano Pioli et son directeur sportif, Paolo Maldini, à travers ses prestations sur le terrain. Au sortir du quart de finale retour de Ligue des Champions à Naples, le buteur de mardi soir s'est montré très heureux pour le futur européen de son club. "Je suis très fier de mes coéquipiers. Avec cet état d'esprit, on peut rêver de tout", a-t-il affirmé alors que l'AC Milan défiera le vainqueur de l'opposition entre l'Inter Milan et le Benfica dans le dernier carré (aller 0-2 pour l'Inter).

Élément important du Scudetto remporté en 2022, le premier depuis 2011 pour l'AC Milan, Giroud tentera avec ses coéquipiers d'accrocher une place en Europe via la Serie A lors du reste de la saison. Après 30 journées disputées, le Milan est 4ème, avec 3 points de retard sur l'AS Rome, et 8 sur la Lazio, seconde, notamment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.