Manchester City : Une star du Barça ciblée après l'échec Declan Rice

Manchester City : Une star du Barça ciblée après l'échec Declan Rice©Media365

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 02 juillet 2023 à 19h42

Manchester City réfléchit à formuler une offre pour Frenkie de Jong après avoir été devancé sur le milieu de West Ham, Declan Rice.

Devancé dans la course pour recruter Declan Rice par Arsenal, Manchester City cherche toujours à renforcer son milieu de terrain après le départ d'Ilkay Gündoğan vers le FC Barcelone et le potentiel de transfert de Bernardo Silva au Paris Saint-Germain. Et ce, même si les Citizens ont déjà enregistré le renfort de Mateo Kovačić, en provenance de Chelsea. D'après les informations du journal anglais The Sun, les vainqueurs de la Ligue des champions réfléchissent actuellement à faire une offre au Barça pour récupérer Frenkie de Jong. Problème ? Les Blaugranas ont évalué l'international néerlandais à 105 millions d'euros, soit le montant de la proposition formulée par City à West Ham pour Declan Rice. Un chèque refusé par le club londonien qui reçu une offre plus conséquente de la part d'Arsenal estimée à environ 120 millions d'euros.

De Jong réticent à un départ

Après avoir perdu l'un de ses joueurs favoris en la personne d'Ilkay Gündoğan, parti libre au Barça cet été, Pep Guardiola souhaiterait faire venir Frenkie de Jong, dont il est un grand fan, à l'Etihad Stadium. En 2019, le technicien catalan avait déjà tenté de recruter le milieu batave qui avait alors donné sa préférence au FC Barcelone. Et si Erik ten Hag, son ancien coach à l'Ajax, avait déjà tenté de le récupérer l'an dernier, en vain, il semblerait que l'ancien joueur de l'Ajax ne soit toujours pas enclin à quitter l'Espagne, malgré les tentatives de séduction du champion d'Angleterre en titre. The Sun rapporte en outre que le maestro hollandais est très heureux sur les bords de la Méditerranée d'autant plus qu'il émarge à 460 000 euros par semaine et qu'il est l'une des pièces maîtresses de Xavi. Une offre conséquente pourrait toutefois persuader les dirigeants catalans de se séparer de Frenkie de Jong, toujours en quête de baisser considérablement leur masse salariale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.