Ligue Europa (J3) : Nantes coule à Fribourg

Ligue Europa (J3) : Nantes coule à Fribourg©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 06 octobre 2022 à 23h00

Nantes a pris l'eau ce jeudi en Ligue Europa sur la pelouse de Fribourg (2-0). Face au leader du groupe G, les Canaris n'ont jamais réussi à se montrer menaçants.


Quatre jours après une petite correction subie à Monaco en Championnat (4-1), le FC Nantes n'a pas trouvé les clés pour rebondir jeudi soir sur les terres de Fribourg. La formation de Kombouaré a chuté, presque sans combattre, devant Fribourg (2-0).

Ce match de la troisième journée de Ligue Europa aurait pu tourner à une nouvelle grosse déconvenue si Lafont n'avait pas détourné du bout d'un gant la tentative de Petersen (79e). L'affaire avait commencé à mal tourné au tout début de la seconde période. Un peu bêtement.

La glissade de Chirivella profitait à Doan. Le ballon du Japonais trouvait Kyereh proche de la ligne et l'international ghanéen n'avait aucune difficulté pour tromper un Lafont trop vulnérable sur ce coup (1-0, 48e).

Grifo, lui, donnait le tournis à Castelletto à l'entrée de la surface, avant d'ajuster une frappe à peine puissante. Un avantage de deux buts logique bien que les Allemands, co-leaders de Bundesliga, ne surclassaient pas les Canaris (2-0, 72e).

Pour preuve, ce sursaut nantais en fin de rencontre mais gâché par la maladresse de Guessand (84e) et Moutoussamy (88e).

Cinq matches de rang sans victoire, dont quatre défaites, toutes compétitions confondues, le bilan nantais appelle à un réveil immédiat. Ce week-end à Rennes ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.