OL - Dembélé : "On était meilleurs"

OL - Dembélé : "On était meilleurs"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 08 avril 2022 à 00h10

Moussa Dembélé et Tanguy Ndombele ne voyaient pas le verre de la même manière jeudi soir, à l'issue du nul entre West Ham et Lyon (1-1) en Ligue Europa. Les Gones, en supériorité numérique, n'ont pas réussi à forcer la décision jusqu'à la victoire.



Lyon ne saura que dans une semaine s'il devra repenser à ce quart de finale aller de Ligue Europa, conclu à égalité sur le terrain de West Ham (1-1) alors que la domination a été assez immense en seconde période, à un joueur de plus. "On ne va pas cracher dessus, juge néanmoins le buteur Tanguy Ndombele (sur RMC Sport). On aurait pu espérer mieux à onze contre dix, mais quand on prend un but à l'extérieur, c'est difficile... On a marqué, alors on ne va pas se plaindre. On n'a pas eu de mal, il y avait juste de l'intensité dans cette rencontre où les deux équipes se craignaient. On savait qu'il y aurait ce rythme. Au fur et à mesure, tout le monde a joué." Les Lyonnais ont concédé l'ouverture du score au plus mauvais moment, peu après la mi-temps, alors que les Hammers avaient vu rouge en toute fin de première période.

Moussa Dembélé évoque volontiers un peu plus de "frustration" (sur Canal+ Sport) : "On était meilleurs, on a gardé le ballon mais nous n'avons pas eu d'occasions assez franches. On n'a pas concrétisé, tout se jouera au retour. Il faudra la même maîtrise, tout simplement, et concrétiser. On est rentrés dans la surface, mais on n'a pas vraiment posé problème au gardien adverse." Houssem Aouar aussi parle d'un sentiment "mitigé", alors que le coach Peter Bosz n'est "pas satisfait". Une fois encore, la copie rendue a été bien meilleure sur la scène européenne qu'en Ligue 1. "On nous demande toujours pourquoi, mais je n'ai pas la réponse, sourit Moussa Dembélé. On essaie d'être concentrés et à fond tout le temps, parfois ça réussit et parfois non... On n'est pas là où on devrait être en Ligue 1, on va tout donner dès ce week-end à Strasbourg."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.