Nantes - Kombouaré : "La Juve, s'ils perdent contre nous, ils sont ridicules"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 17h08

A la veille du 16ème de finale retour de Ligue Europa contre la Juventus Turin (jeudi, 18h45), Antoine Kombouaré a mis la pression sur la Vieille Dame en conférence de presse. Comme Alban Lafont, il a considéré la formation de Massimiliano Allegri favorite mais a également jugé son groupe "capable" d'un éventuel exploit malgré les "2 chances sur 10" de qualification.

Antoine Kombouaré a estimé que Nantes s'était "donné le droit de rêver" en obtenant un nul face à la Juventus Turin la semaine dernière à l'Allianz Stadium (1-1). Désormais, reste la grande question à la veille de recevoir la Vieille Dame dans une Beaujoire qui sera à n'en pas douter en fusion : "Comment battre cette équipe de la Juventus ?", s'est-il interrogé ce mercredi en conférence de presse dans des propos rapportés par L'Equipe. Tandis que les statistiques ne plaident pas en la faveur des Canaris - aucune qualification de Nantes face à une équipe italienne en Coupe d'Europe - le technicien a affiché certaines contradictions. Estimant les chances de qualification à 2 sur 10, il a toutefois jugé son groupe capable d'un exploit. "Il y a beaucoup de sérénité, de tranquillité dans ce groupe. Je vois des joueurs tranquilles. On est prêts pour cet événement. On est conscients que, demain (jeudi, ndlr), on est capables. Je ne dis pas qu'on va le faire", a-t-il clamé.

Kombouaré met en garde les supporters et ne veut pas de "bêtises"

Indéniablement, les renforts sur le plan offensif ne seront pas de trop dans cette quête. Absent en Italie après le décès de sa fille Chloé des suites d'une maladie, Ignatius Ganago "est prêt physiquement et surtout mentalement pour réintégrer le groupe". Moses Simon et Andy Delort seront également été retenus dans le groupe. "On va avoir plus de forces, plus de possibilités pour aller faire mal à cette défense. Quand on a des attaquants en nombre et surtout en qualité, c'est vraiment un plus pour nous", a évalué Kombouaré. Par rapport à son opposant, il a clairement mis la pression sur la Juventus, la favorite du match. "C'est un grand match, mais c'est surtout un grand match important pour la Juve. Pas pour nous. La Juve, s'ils perdent contre nous, ils sont ridicules. Alors que nous, demain, si on perd, on joue le maintien et après un quart de finale de Coupe de France contre Lens", a estimé l'entraîneur du FC Nantes.


Alban Lafont a suivi la même ligne de conduite que son entraîneur : "Nous, on est le petit poucet. On attend une grosse équipe de la Juve, comme à l'aller. Ce sont des joueurs qui ont l'habitude du haut niveau. Cela va être à nous de répondre à ça". Et la réponse, dans les tribunes, se devra d'être assez contrôlée aux yeux de Kombouaré qui a adressé un message aux fans afin d'éviter des débordements éventuels. "Qu'il y ait une ferveur terrible, avec une motivation de tous pour essayer de battre la Juventus, c'est une chose. Mais il faut faire attention, ne pas faire de bêtises. On ne sait jamais, si on passe le tour, qu'on ne soit pas pénalisés pour les huitièmes de finale", a-t-il glissé avant un match qui pourrait être légendaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.