Nantes : Kombouaré aimerait "créer l'exploit" contre la Juve

Nantes : Kombouaré aimerait "créer l'exploit" contre la Juve©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 19h37

En conférence de presse, avant la double confrontation face à la Juventus Turin en Ligue Europa, Antoine Kombouaré a mis en avant son ambition de ne "pas hypothéquer" les chances de qualification jeudi soir au Juventus Stadium (21 heures). Cela avec l'espoir de "créer l'exploit" une semaine plus tard lors du 16ème de finale retour, à la Beaujoire.

Nantes ne partira pas avec le costume de favori. Le club "veut continuer à rêver" en Ligue Europa avec l'objectif de réaliser "deux grands matches" contre la Juventus Turin en 16ème de finale de la Ligue Europa, selon Antoine Kombouaré. Privé d'Andy Delort, forfait en raison d'une douleur au genou droit, les Canaris effectueront leur retour dans une ville dans laquelle ils ont vécu une expérience formidable en demi-finale de Ligue des Champions en 1996 (défaite 2-0 à l'aller, succès 3-2 au retour en France, ndlr). Alors que Delort sera "indisponible une semaine" en raison d'une petite entorse, Ignatius Ganago, rentré au Cameroun après le décès de sa petite fille, manquera aussi à l'appel et Nantes aura évidemment une "pensée particulière" pour lui.

"Sur le papier, la Juventus est archi-favorite"

Face aux absences nombreuses, Kombouaré a refusé de se montrer défaitiste. "Je ne veux pas trouver d'excuses, on doit être capable de compenser avec une cohésion forte, une mentalité forte, un groupe soudé". Ainsi, le coach de l'actuel 13ème de Ligue 1 a mis en avant son objectif de ne pas "hypothéquer" ses chances jeudi soir afin de se donner de meilleures chances de "créer l'exploit" lors du retour prévu le 23 février dans "un stade de la Beaujoire en folie". "Sur le papier, la Juventus est archi-favorite. Ils sont plus forts que nous, tous leurs joueurs sont internationaux, mais on a envie de faire quelque chose de bien, on va essayer de compenser notre inexpérience avec un grand match, et surtout deux grands matches", a analysé Kombouaré.

Son milieu de terrain d'expérience, Moussa Sisssoko, s'est montré très excité avant ce grand rendez-vous. "Ce match, il va falloir le jouer pour le gagner, pas pour regarder cette équipe de la Juve. C'est quelque chose d'excitant de se retrouver là, ça veut dire qu'il y a quelque chose de grand qui arrive", a-t-il indiqué en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe. Convaincu que "tout le monde répondra présent" jeudi soir, il a appelé le groupe à "jouer intelligemment" contre une Vielle Dame qui a des lacunes. "On sait qu'avec un bon résultat ici, avec l'appui du public au retour, on peut faire de belles choses", a-t-il clamé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.