Monaco : Pour Clement, il a "manqué un brin de chance" contre Leverkusen

Monaco : Pour Clement, il a "manqué un brin de chance" contre Leverkusen©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 23h52

L'entraîneur de Monaco Philippe Clement s'est assuré "fier" de la performance réalisée par son groupe contre le Bayer Levrkusen malgré l'élimination finale (2-3 ; 5 tirs au but à 3). "Je n'avais jamais été aussi fier d'eux qu'aujourd'hui", a-t-il affirmé, concernant ses joueurs.

De la fierté plutôt que de la tristesse. Après le scénario cruel vécu par l'AS Monaco, éliminée aux tirs au but contre le Bayer Leverkusen, Philippe Clement n'a pas versé dans le fatalisme en conférence de presse d'après-match. "Les circonstances n'ont pas tourné à notre avantage ce soir (jeudi, ndlr)", a-t-il évalué, reconnaissant la supériorité de la formation de Xabi Alonso lors du premier acte comme le "brin de chance" qu'il a manqué au club princier, avec à l'esprit la barre transversale trouvée par Wissam Ben Yedder à l'heure de jeu. "Je suis évidemment très déçu pour mon équipe et pour tous les gens qui sont amoureux de l'AS Monaco. Mais je suis davantage fier que triste ce soir, car mes joueurs ont fait face aux circonstances", a-t-il évalué, dans des propos rapportés sur le site officiel du club princier.

"Nous pouvons être déçus, mais demain nous devons relever les têtes et regarder vers l'avant"

Jugeant que son groupe a été dominateur durant la prolongation, le technicien belge a parlé de "casino" concernant la séance des tirs au but lors de laquelle Alexander Nübel n'a rien arrêté. "Le gardien adverse n'a pas non plus arrêté de penalty ce soir, puisque c'est la barre transversale qui repousse la frappe d'Eliot. Je le répète, mes joueurs doivent être fiers ce soir de leur attitude", a défendu Clement, remerciant également les supporters de Louis-II. Après le coup de sifflet final, il s'est adressé à son groupe avec un message pour la suite de la saison après cette déconvenue européenne qui succède à celles contre le PSV (en préliminaire de la Ligue des Champions) et Rodez (en Coupe de France). "En quatre mois nous avons connu des grands moments, comme des déceptions, mais je n'avais jamais été aussi fier d'eux qu'aujourd'hui. Nous pouvons être déçus, mais demain nous devons relever les têtes et regarder vers l'avant désormais".

3ème de Ligue 1 à 2 points de l'OM et 7 du PSG, Monaco recevra Nice dimanche en Ligue 1 pour un derby qui devrait être animé. "Je ne veux pas penser au classement pour l'instant. L'objectif est de rester concentrés et faire les choses comme nous l'avons fait ces derniers mois. Il n'y a pas que les deux premières places à aller chercher pour être européen", a clamé Clement, appelant son groupe à "avoir l'objectif le plus élevé possible" en surfant sur sa dynamique de 20 points pris sur 24 possibles dans le championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.