Monaco : Kovac explique son coup de sang

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 octobre 2021 à 09h34

Alors qu'il a failli en découdre avec l'entraîneur de la Real Sociedad à la fin du match nul décroché par Monaco au Pays basque (1-1), Niko Kovac a ensuite expliqué ce coup de sang.

Il était très énervé, Niko Kovac. Alors que son équipe de Monaco est allée décrocher un bon match nul jeudi soir sur la pelouse de la Real Sociedad dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Europa (1-1), l'entraîneur croate a failli en découdre avec son homologue espagnol, Imanol Alguacil, dans les tous derniers instants de la rencontre. Mais heureusement, le quatrième arbitre est venu s'interposer, tout comme le staff monégasque, pour éviter que la situation ne dégénère. Et il s'en expliqué en conférence de presse à l'issue de la rencontre. "Quand un joueur est blessé, tu rends le ballon. Pour moi, ce n'est pas fair-play, c'est pour cela que j'ai eu une réaction. Je ne sais pas, c'est peut-être parce que je suis vieux", a ainsi déclaré l'ancien coach du Bayern Munich.


Il était auparavant revenu sur la performance de ses hommes qui, deux semaines après avoir dominé Sturm Graz sur la plus courte des marges (1-0), ont donc partagé les points au Pays basque. Car après l'ouverture du score d'Axel Disasi (16e), Mikel Merino a rapidement égalisé après la reprise (53e). "La Real Sociedad est une excellente équipe de Liga, agressive et portée vers l'attaque. Avec le ballon, on sait que les équipes espagnoles sont parmi les meilleures au monde, c'est ce qui a rendu ce match si difficile. L'équipe a fait un bon match en défense, pas en attaque. Ce point à l'extérieur est un bon résultat pour nous", a-t-il ainsi estimé. Il a aussi expliqué avoir voulu "surprendre" ses adversaires en alignant d'entrée trois numéros 6, ce qui a effectivement étonné Alguacil. "C'est la première fois que je les vois ne pas venir presser l'adversaire", a ainsi avoué le technicien basque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.