Ligue Europa : Quelles chances pour Rennes, Nantes et Monaco ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 février 2023 à 12h31

Rennes, Nantes et Monaco, les trois clubs français engagés en Ligue Europa, affrontent respectivement le Shakhtar Donetsk, la Juventus et le Bayer Leverkusen jeudi en barrage aller. Mais avec quelles chances de rejoindre les huitièmes de finale ?

Shakhtar Donetsk - Rennes (18h45)

Battus à quatre reprises lors de leurs cinq derniers matchs, les Bretons, méconnaissables depuis la blessure de Martin Terrier, ne sont vraiment pas en confiance à l'heure d'aborder ce déplacement à Varsovie, où ils vont affronter le Shakhtar Donetsk en barrage aller jeudi à 18h45. Des Ukrainiens qui ne reprendront leur championnat qu'en mars et vont disputer face aux Rennais leur premier match officiel de l'année 2023. Sans leur prodige Mykhailo Mudryk, transféré à prix d'or à Chelsea lors du dernier mercato hivernal.

Juventus - Nantes (21h00)

Avec désormais dix points d'avance sur la zone rouge, les Nantais ont enfin pu se consacrer entièrement à ce prestigieux duel contre la Juventus, remake de la demi-finale de la Ligue des champions 1995-1996. Et si ce n'est cette fois "qu'"un barrage aller d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue Europa, et que la Vieille Dame vit une drôle de saison après avoir été sanctionnée d'un retrait de 15 points dans le cadre de l'affaire des transferts frauduleux, cet affrontement n'en demeure pas moins alléchant. D'autant plus qu'Adrien Rabiot et ses partenaires ont repris des couleurs en signant trois succès consécutifs et en remontant au neuvième rang de Serie A avant d'accueillir les Canaris, sans Andy Delort, à l'Allianz Stadium.

Bayer Leverkusen - Monaco (21h00)

Hormis une sortie de route en Coupe de France, avec une élimination aux tirs au but contre Rodez, les Monégasques sont invaincus depuis la reprise, et ils se sont hissés sur le podium de Ligue 1 après avoir surclassé le PSG le week-end dernier. Les hommes de Philippe Clément sont donc en pleine bourre à leur d'aller affronter le Bayer Leverkusen, huitième de Bundesliga et désormais entraîné par Xabi Alonso. Une équipe inconstante mais emmenée par des individualités qui peuvent faire la différence comme l'international tricolore Moussa Diaby, qui a inscrit son premier but de l'année à Hoffenheim samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.