Ligue Europa : Nice préservé, pas Lille

Ligue Europa : Nice préservé, pas Lille©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 14h00

L'OGC Nice s'en sort mieux que le LOSC après le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa.

L'OGC Nice et le LOSC sont fixés concernant l'identité des adversaires qu'ils affronteront à l'occasion de la phase des poules de la Ligue Europa cette saison. Les Aiglons ont été reversés dans une poule assez abordable, tandis que Lille a hérité d'un groupe très relevé où il croisera le fer avec deux anciens champions d'Europe.

Les Dogues peuvent trembler

Quatrième du dernier exercice de la Ligue 1, le LOSC pouvait s'attendre à du lourd en tant que figurant du chapeau 4. Et c'est ce qu'il a obtenu. Les Nordistes vont devoir notamment défier le Celtic Glasgow et l'AC Milan. Les champions d'Ecosse sont toujours redoutables chez eux, tandis que les Lombards ne sont plus à présenter. Même en étant passés ric-rac lors des barrages, les hommes de Pioli feront office de favoris dans ce groupe. Pour espérer réussir un exploit face aux Milanais, les Dogues pourront se raccrocher aux souvenirs et ce succès de prestige glané à San Siro en 2006 avec la bande de Makoun, Fauvergue et cie. Une toute autre époque cependant.



Pour ce qui est de Nice, l'affaire parait un peu moins corsée. A l'exception de Leverkusen, l'équipe azuréenne n'a pas de véritable gros bras à affronter. En étant sérieux, les Aiglons devraient pouvoir se mêler à la course à la qualification en compagnie des Tchèques de Slavia Prague et des Israléiens Hapoel Beer-Sheeva. C'est jouable, mais il faudra montrer un bien meilleur visage que lors de la dernière participation à cette compétition pour espérer passer.

A noter que d'autres belles affiches sont au programme de ce tour d'écrémage de la Ligue Europa. Il y aura entre autres un palpitant Benfica - Rangers, voire un croustillant Naples - Real Sociedad. On verra aussi le CSKA Moscou se mesurer au Dinamo Zagreb, tout comme un duel 100% britannique entre Arsenal et Dundalk.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.