Ligue Europa : L'Angleterre au soutien d'Anthony Taylor

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 02 juin 2023 à 16h04

Après les insultes "inacceptables" et "répugnantes" adressées à l'arbitre Anthony Taylor après la finale de la Ligue Europa entre Séville et l'AS Rome, la Premier League et les arbitres anglais ont pris sa défense.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Alors qu'il se trouvait à l'aéroport de Budapest pour rentrer chez lui après avoir arbitré la finale de la Ligue Europa entre le Séville FC et l'AS Rome (1-1, 4-1 t.a.b.), Anthony Taylor a été pris à partie par des supporters italiens, qui l'ont copieusement insulté, lui jetant aussi de la bière et, au moins, une chaise, alors qu'il se trouvait en compagnie de ses proches et notamment de sa fille, choquée et en pleurs.

"Nous sommes choqués et consternés par les insultes inacceptables adressées à Anthony Taylor et sa famille alors qu'ils revenaient de la finale de l'Europa Ligue. Personne ne devrait avoir à subir le comportement inexcusable qu'il a dû endurer hier. Anthony est l'un de nos arbitres les plus expérimentés et accomplis et nous le soutenons pleinement, lui et sa famille", a dénoncé la Premier League dans un communiqué.


L'association des arbitres professionnels du football anglais (PGMOL) est également montée au créneau : "La PGMOL a pris connaissance des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrant Anthony Taylor et sa famille harcelés et maltraités à l'aéroport de Budapest. Nous sommes consternés par les insultes injustifiées et répugnantes adressées à Anthony et sa famille alors qu'il tente de rentrer chez lui après avoir arbitré la finale de l'UEFA Europa League. Nous continuerons à apporter tout notre soutien à Anthony et à sa famille."

José Mourinho, qui avait lui aussi insulté l'officiel, en anglais et en italien, dans le parking de la Puskas Arena, après la rencontre, risque lui gros. L'UEFA a reçu le rapport d'Anthony Taylor et devrait sanctionner sévèrement l'entraîneur portugais du club romain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.