Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 08h38
Vainqueur de son quatrième match consécutif jeudi contre Francfort en Ligue Europa (3-2), l'Olympique Lyonnais a préparé de la meilleure des manières son choc face au PSG dimanche soir.
Si l'OL, rapidement mené au score, a vite réagi mais s'est ensuite fait - un peu - peur en fin de match contre l'Eintracht Francfort jeudi soir, les hommes de Pierre Sage ont assuré l'essentiel en l'emportant 3-2. Ce qui leur permet de réaliser une excellente opération au classement de cette Ligue Europa, puisqu'ils grimpent au 4e rang, avec 13 points, et ont quasiment assuré leur qualification, au moins pour les barrages, avant même les deux dernières journées, qui les verront se déplacer sur la pelouse de Fenerbahçe et recevoir Ludogorets.
"J'ai aimé la mentalité de l'équipe mais au-delà du jeu, c'est vraiment la gestion de certains moments, de certains détails qui ont fait que nous ayons été capables d'inverser la tendance et de produire le jeu que nous avons produit pour gagner, a déclaré l'entraîneur rhodanien en conférence de presse, soulignant par ailleurs l'apport de Rayan Cherki. Le fait que l'on se sente en équipe, sur un projet commun de construire une victoire face à une belle équipe, cela resserre les liens et démontre la cohésion au sein de cet effectif. La mentalité du groupe a été très positive ce soir."
Tolisso : "Ce sera un tout autre match"
Les Gones ne rejoueront pas avant fin janvier dans la compétition européenne, et vont pouvoir se reconcentrer sur le championnat. Montés à la cinquième place du classement, ils n'ont plus perdu depuis près de trois mois, et leur défaite renversante à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-3). Aujourd'hui à quatre points des Phocéens (2es) et des Monégasques (3es), ils se déplacent avec beaucoup de confiance au Parc des Princes, où ils vont défier le leader parisien dimanche soir (20h45) en clôture de la 15e journée de Ligue 1.
"C'est sûr que c'est mieux d'aller au Parc après avoir gagné. Surtout avec un match abouti comme on l'a fait. Ça nous donne confiance, mais contre le PSG, ce sera un tout autre match", a toutefois tempéré Corentin Tolisso en zone mixte.