FC Barcelone : La liste pour la Ligue Europa avec Dembélé et Aubameyang, sans Alves

FC Barcelone : La liste pour la Ligue Europa avec Dembélé et Aubameyang, sans Alves©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 20h15

Ce mercredi soir, le FC Barcelone a communiqué la liste des 32 joueurs inscrits auprès de l'UEFA pour disputer la Ligue Europa. Même si il est actuellement écarté, Ousmane Dembélé a été retenu, au même titre que Pierre-Emerick Aubameyang, la dernière recrue. En revanche, Daniel Alves ne disputera pas la compétition.


Pour le FC Barcelone, la situation sportive s'est améliorée. Cinquième de Liga, le club catalan peut raisonnablement envisager de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, objectif prioritaire des dirigeants. Alors qu'un choc attend la formation de Xavi, ce dimanche au Camp Nou contre l'Atlético de Madrid (16h15), le Barça a dévoilé sa liste pour la Ligue Europa ce mercredi soir, avant la confrontation prévue face à Naples en seizièmes de finales de la compétition (17 et 24 févriers). Petite surprise, Ousmane Dembélé est présent parmi les 32 joueurs inscrits, malgré la possibilité de voir son contrat être rompu, comme l'a laissé entendre Joan Laporta, en conférence de presse.

Alves sacrifié en raison du règlement de l'UEFA

Déjà enregistré sur la liste pour la Ligue des Champions lors de la première partie de saison, Dembélé est pour le moment écarté des matchs et participe aux séances d'entraînement avec ses coéquipiers. Hormis le cas du champion du monde 2018, la confirmation a été levée sur l'absence de Daniel Alves. Revenu au club l'été dernier, à 38 ans, le Brésilien a été une victime du règlement de l'UEFA qui stipule qu'entre la liste du début de saison et celle de février, seulement trois nouveaux joueurs peuvent être éligibles. Le club catalan a opté pour inscrire les noms de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, laissant donc Alves sur le carreau.


Éliminé de la phase de poules de la Ligue des Champions en terminant à la troisième place de son groupe, le Barça jonglera entre la Liga et la Ligue Europa, car il a été également éliminé de la Coupe du Roi par l'Athletic Bilbao, en huitièmes de finales (3-2 après la prolongation). Consécutivement à une défaite face au Bayern Munich (3-0), Xavi avait exprimé certaines de ses pensées sur la Ligue Europa. "La place du Barça, ce n'est pas la Ligue Europa. Son vrai visage n'est pas celui d'aujourd'hui (face au Bayern, ndlr). La Ligue Europa, je l'ai jouée, ce n'est pas la reine des compétitions européennes, mais il faut la jouer", avait-il commenté. Place donc aux actes avec une confrontation qui s'annonce brûlante face au deuxième de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.