C3 : Ronaldo, vingt ans après

C3 : Ronaldo, vingt ans après©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 20h01

Pour la première fois depuis la saison 2002-2003, Cristiano Ronaldo va disputer une autre Coupe d'Europe que la Ligue des champions. Et le Portugais pourrait retrouver une place de titulaire pour le match de Ligue Europa entre MU et la Real Sociedad.



A l'époque, la C3 ne s'appelait pas la Ligue Europa, mais la Coupe de l'UEFA. Et en 2002-2003, Cristiano Ronaldo, alors âgé de 17 ans, avait vraiment découvert l'Europe avec cette compétition, après une élimination en barrages de la Ligue des champions quelques semaines plus tôt. Une découverte qui n'avait pas duré bien longtemps, puisque son Sporting avait été sorti dès le premier tour par le Partizan Belgrade en septembre 2002 (1-3, 3-3). Mais le jeune Portugais s'était tout de même signalé en réussissant une passe décisive lors du match retour. Vingt ans plus tard, c'est un joueur beaucoup plus expérimenté qui va retrouver cette épreuve, et il s'en serait bien passé. Arrivé en retard à la reprise de l'entraînement de Manchester United après avoir manqué la tournée en Thaïlande et en Australie, « CR7 » a demandé à partir, pour rejoindre un club disputant la Ligue des champions.

A la relance en Ligue Europa ?

Mais malgré toute l'influence de son agent, le fameux Jorge Mendes, personne n'est venu chercher le quintuple Ballon d'Or, et son immense salaire. Résigné à rester, bien malgré lui, chez les Red Devils, il a perdu sa place après l'humiliation à Brentford le 13 août dernier (0-4). Et sans lui, ses coéquipiers jouent beaucoup mieux, puisqu'ils ont remporté leurs quatre derniers matchs, avec un Ronaldo sur le banc au coup d'envoi et qui rentre, au mieux, pour la dernière demi-heure. Mais Erik Ten Hag pourrait être tenté de relancer sa star déchue jeudi soir (21h) à Old Trafford contre la Real Sociedad. Le technicien néerlandais devrait aussi donner du temps de jeu d'autres joueurs ayant glissé dans la hiérarchie, comme Harry Maguire, Victor Lindelof ou Luke Shaw. Ronaldo, moqué dimanche dernier lors de son échauffement avant le match contre Arsenal (3-1), espère sans doute montrer un autre visage que lors d'un début de saison très compliqué. Et quoi de mieux qu'un retour aux sources pour le faire ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.