Manchester United : Ten Hag boucle quasiment le dossier Ronaldo

Manchester United : Ten Hag boucle quasiment le dossier Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 août 2022 à 18h50

Présent ce mercredi en conférence de presse, Erik ten Hag s'est confié sur la fin du mercato de Manchester United. Le technicien hollandais a de nouveau affirmé son désir de compter sur Cristiano Ronaldo pour l'exercice en cours.


Pour le moment, Cristiano Ronaldo est toujours un élément de Manchester United. Et à moins de 35 heures de la clôture du mercato estival, cela semble parti pour durer au moins jusqu'à fin juin, et le terme du contrat du quintuple Ballon d'Or avec les Red Devils. Lorsqu'on a demandé à Erik ten Hag si il comptait sur l'attaquant âgé de 37 ans ce mercredi, la réponse n'a pas tardé : "C'est clair, évidemment. Comme je l'ai dit, nous avons besoin de joueurs de qualité", a-t-il affirmé. Puis de préciser qu'il ne fallait pas s'attendre à des mouvements importants à Old Trafford : "Nous irons de septembre à janvier minimum avec ce groupe".

Un mercato presque terminé sauf "en cas de grande opportunité"

La dernière officialisation devrait donc être celle d'Antony, en provenance de l'Ajax Amsterdam. Si un accord a été trouvé pour 100 millions d'euros bonus inclus mardi, ce transfert n'est pas encore réglé. "Nous devons déjà finaliser sa signature. Il y a un accord entre les clubs, mais les documents ne sont pas signés donc je ne peux pas m'avancer plus sur ce dossier. On doit se renforcer offensivement, car nous avons de nombreux matchs à disputer. Nous avons besoin de quantité et de qualité", a analysé le coach de Manchester United. Sauf "en cas de grande opportunité", le mercato du club sera "terminé" à la suite de l'opération Antony d'après l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam.


Jeudi, Manchester United se déplacera sur la pelouse de Leicester lors de la 5ème journée de Premier League (21 heures). Reste à savoir si Cristiano Ronaldo débutera en tant que titulaire, à l'inverse des deux dernières rencontres, face à Liverpool (2-1) et Southampton (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.