Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 13h22
Les Aiglons seront opposés à l'équipe moldave du Sheriff Tiraspol en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.
L'OGC Nice, classé tête de série, entamera son parcours lors du match aller le jeudi 9 mars à l'extérieur. Le retour est quant à lui prévu pour le jeudi 16 mars sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence s'est déroulé, ce vendredi 24 février 2023, au siège de l'UEFA à Nyon. Seule représentant français encore en lice, la formation niçoise sait à quoi s'en tenir en compétition européenne. Elle affrontera le club moldave du Football Club Sheriff Tiraspol.
C'est un assez bon tirage pour les hommes de Didier Digard. Les Azuréens ont évité de belles équipes européennes à l'image de la Fiorentina, la Lazio ou encore Anderlecht. Les Aiglons sont sur une excellente série en Ligue 1 avec sept matchs sans défaite lors des dernières semaines. Ils ont clairement les moyens de passer au prochain tour de la compétition.
Les amateurs de football européen auront droit à quelques belles affiches lors du prochain tour de la Ligue Europa Conférence. Anderlecht - Villarreal, Lazio - Alkmaar ou encore Fiorentina - Sivasspor promettent un beau spectacle.
Le tirage au sort :
AEK Larnaca - West Ham
Fiorentina - Sivasspor
Lazio - Alkmaar
Lech Poznan - Djugardens
Bâle - Slovan Bratislava
Sheriff Tiraspol - OGC Nice
Anderlecht - Villarreal
Gent - Istanbul Basaksehir