Ligue Conférence : Still et Samba attendent le Panathinaikos de pied ferme

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 août 2024 à 16h09

Les Lensois savent que leur barrage de Ligue Europa Conférence sera très ardu, dès jeudi soir avec le match aller à Bollaert.

Les Hauts-de-France représentent la Ligue 1 en ce mois d'août sur la scène européenne, puisque le RC Lens va tenter d'emboîter le pas du LOSC jeudi en Ligue Europa Conférence. Face au Panathinaikos, c'est déjà une magnifique affiche qui est proposée à Bollaert pour les hommes de Will Still, qui espère être porté par le premier succès à Angers (0-1) en championnat ce week-end : "Ce sera un beau marathon pendant deux semaines, mais on a la chance d'avoir un effectif garni et surtout rempli de qualité, on pourra utiliser pas mal de joueurs. La concurrence est saine et hyper positive, tout le monde veut jouer et il n'y a que ce point positif à garder en tête."

Still : "C'est important pour moi, c'est important pour tout le monde"

Ce match est important sur tous les plans, comme le rappelle encore le successeur de France Haise, citant les supporters mais aussi l'aspect financier toujours vital pour le club : "Je ne vais pas me cacher derrière la vérité, et puis c'est aussi important pour moi car je veux participer à la Coupe d'Europe. C'est important pour tout le monde." Là où le LOSC a déjà franchi un premier tour préliminaire face au Fenerbahçe en Ligue des champions, puis a parfaitement entamé son ultime barrage avec la victoire de mardi soir à l'aller contre le Slavia Prague (2-0), les Lensois n'ont que cet unique tour à franchir.

Toujours avec Brice Samba, leur gardien plus symbole que jamais qui a confirmé qu'il resterait au club cette saison : "On fera tout pour passer, ce sera compliqué contre un adversaire accrocheur et expérimenté. Le plus jeune du onze type a 24 ou 25 ans... On sait que ce seront deux belles batailles. Il faudra bien appréhender la première manche à la maison et on va mettre tous les ingrédients pour faire un bon match." Face à des Grecs revanchards, ou peut-être encore un peu groggy de leur élimination au bout de tirs au but interminables contre l'Ajax (13-12) au troisième tour préliminaire de Ligue Europa, ce qui les a donc reversés en barrages de C4 - une autre nouveauté de cette saison, puisqu'auparavant le Panathinaikos aurait automatiquement rejoint la phase finale de Ligue Europa Conférence, alors qu'il n'y aura ensuite plus aucun repêchage hivernal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.