Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 juin 2022 à 21h35
Au terme d'une saison dense avec les clubs, la programmation de 4 matchs de Ligue des nations n'est pas nécessairement une bonne idée, aux yeux de Bernardo Silva.
Lui aussi, est fatigué. Comme son partenaire à Manchester City Kevin De Bruyne, qui a déclaré que "la Ligue des Nations est sans importance à mes yeux. Ce ne sont que des matchs amicaux glorieux après une saison longue et difficile" ; Bernardo Silva a tiré la langue, jeudi soir en zone mixte. Tenu en échec par l'Espagne avec le Portugal (1-1), le joueur a tenu à alerter sur la cadence infernale des matchs et le risque de blessure qui en découle.
"Trop de matchs, avec au final, plusieurs blessures"
"C'est très dur pour les joueurs lors d'une saison où nous avons joué soixante matchs, de venir ici et en jouer quatre de plus. Beaucoup de gens parlent de ça, trop de matchs avec, au final, plusieurs blessures. Nous allons commencer la nouvelle saison dans un mois et c'est sûr que nous ne serons pas à 100% préparés. C'est dur mais c'est comme ça et on va tout donner sur les trois derniers matchs", a-t-il expliqué.
Le Portugal sera mobilisé par 3 autres rencontres dans le cadre de la phase de groupes de la compétition. La réception de la Suisse, dimanche soir, viendra ensuite une opposition contre la République tchèque, 4 jours plus tard, et le programme se terminera par un nouveau duel face à la Suisse, le dimanche 12 juin. Pour rappel, le calendrier international sera plus que dense lors du prochain exercice en raison de la tenue de la Coupe du monde au Qatar en hiver (du 21 novembre au 18 décembre 2022). La reprise des championnats se déroulera début août avant une coupure de six semaines pour le tournoi mondial.