Norvège : Haaland s'excuse après la déroute en Autriche

Norvège : Haaland s'excuse après la déroute en Autriche ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 11h00

Promu capitaine de la Norvège en l'absence de Martin Odegaard, Erling Haaland n'a pu empêcher le naufrage de sa sélection en Autriche dimanche soir (5-1). Dans un message posté sur son compte Instagram, il s'est excusé et a promis un carton plein lors des deux prochains matchs de Ligue des nations.

Une correction. Dimanche soir, la Norvège n'a rien pu faire contre une Autriche trop supérieure qui a exposé dans les grandes largeurs les lacunes de la sélection menée par un Erling Haaland pour une fois muet face aux buts. Trois jours après être devenu le meilleur buteur de l'histoire de son pays en raison de son doublé inscrit face à la Slovénie - 34 buts en 37 sélections - la donne a été sensiblement différente pour la star sur la pelouse de la Raiffeisen Arena de Linz.

"Désolé tout le monde, pas assez bon de ma part"

Avec seulement deux tirs tentés, il n'a pas pesé dans une rencontre remportée largement par les coéquipiers d'un Marko Arnautović plus adroit et auteur d'un doublé à la pointe de la sélection autrichienne. Si Alexander Sorloth a bien marqué en faveur de la Norvège, pensant redonner espoir aux siens en égalisant à 1-1 à la 39ème minute, rien n'a tourné dans le bon sens pour les visiteurs qui demeurent tout de même au même niveau que son opposant et que la Slovénie dans le groupe 3 de cette Ligue B (7 points).

Après cette soirée compliquée, Erling Haaland a lui zappé le passage en zone mixte et s'est exprimé sur son compte Instagram. Forcément conscient du gros raté de sa sélection, il s'est excusé et a promis un rebond lors de la prochaine fenêtre internationale. "Désolé tout le monde, pas assez bon de ma part. En novembre, nous visons six points", a lancé l'attaquant de Manchester City, actuel meilleur buteur de Premier League avec 10 réalisations au compteur. Le 14 novembre prochain, la Norvège se déplacera en Slovénie et clôturera cette phase de groupes de Ligue des nations avec la réception du Kazakhstan trois jours plus tard à l'Ullevaal Stadion d'Oslo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.