Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 20h14
L'équipe de France affronte la Belgique ce lundi en Ligue des Nations sans Kylian Mbappé, relégué au rang de remplaçant. Didier Deschamps a procédé à huit changements, dont les titularisations de Marcus Thuram et Ousmane Dembélé en attaque.
La France a particulièrement mal entamé sa nouvelle campagne en Ligue des Nations, battue à plate couture ce vendredi au Parc des Princes par l'Italie (1-3). Ce lundi au moment de défier la Belgique au Groupama Stadium de Décines, Didier Deschamps a décidé de procéder à une large revue d'effectif, procédant à pas moins de huit changements dans son onze de départ. Les seuls Bleus rescapés sont Mike Maignan, le défenseur central William Saliba et le milieu de terrain N'Golo Kanté, promu capitaine.
Didier Deschamps a changé intégralement sa ligne d'attaque, laissant par conséquent Kylian Mbappé et Bradley Barcola sur le banc des remplaçants. Marcus Thuram commence en pointe, épaulé par les joueurs du PSG, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. À l'étage inférieur autour du nouveau capitaine, Manu Koné se voit décerner une chance de commencer un match international, tout comme Mattéo Guendouzi. En défense, Ibrahima Konaté retrouve des galons de titulaire, à l'instar de Jules Koundé à droite et Lucas Digne à gauche.
En face, Domenico Tedesco a concocté un 4-2-3-1 avec de nombreux éléments passés par la Ligue 1. Loïs Openda animera le front de l'attaque, soutenu par Kevin De Bruyne, Jérémy Doku et Dodi Lukebakio. En défense, Arthur Theate et Wout Faes sont titulaires, tout comme l'ancien Monégasque Youri Tielemans dans l'entrejeu.
Le 11 des Bleus
Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Kanté (cap.), Koné, Guendouzi - Kolo Muani, Thuram, Dembélé
Le 11 de la Belgique
Casteels -Faes, Debast, Theate, Castagne - Onana, Tielemans - Lukebakio, De Bruyne, Doku - Openda