Kosovo : Zhegrova écarté avant le match contre Chypre

Kosovo : Zhegrova écarté avant le match contre Chypre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 septembre 2024 à 19h30

Alors que le Kosovo se prépare à affronter Chypre dans le cadre de la Ligue des nations, le sélectionneur Franco Foda a décidé de se passer des services d'Edon Zhegrova et de deux autres joueurs pour raisons disciplinaires.

Il y a du rififi dans la sélection kosovare. Alors que les joueurs de Franco Foda ont entamé leur parcours de la Ligue C de la Ligue des nations par une lourde défaite face à la Roumanie (0-3) ce vendredi, trois joueurs ont été écartés du groupe à la veille du déplacement à Chypre pour des raisons disciplinaires. L'un d'entre-eux n'est autre que l'attaquant lillois Edon Zhegrova, comme annoncé dans un communiqué publié ce dimanche sur le site officiel de la Fédération Kosovare de football (FFK) « Par décision conjointe du sélectionneur Franco Foda et de la FFK, les trois footballeurs Arjanet Muric, Edon Zhegrova et Florent Muslija ont quitté le rassemblement de l'équipe nationale, pour violation du règlement de l'équipe nationale établi par le sélectionneur et la fédération », annonce ce communiqué. Alors que « le comité exécutif de la FFK décidera de mesures supplémentaires à l'encontre des footballeurs concernés », les motifs de cette décision n'ont pas été précisés.

Une retour tardif reproché aux joueurs ?

Toutefois, les médias kosovares permettent d'avoir une idée assez précise des faits qui sont reprochés au gardien d'Ipswich Town, à l'ailier de Lille ainsi qu'au milieu de terrain offensif de Fribourg. Ces trois joueurs auraient participé à une sortie dans une boîte de nuit en marge de la rencontre perdue face à la Roumanie, ce vendredi à Pristina. Si cela ne leur avait pas été interdit par le staff de la sélection, ils auraient eu le tort de ne pas respecter le couvre-feu instauré par leur sélectionneur Franco Foda. Une erreur de la part des trois joueurs que ce dernier n'a visiblement pas voulu laisser passer, au point de laisser de côté un de ses principaux éléments offensifs et son gardien titulaire pour une rencontre déjà importante dans la course au maintien en Ligue C. Par l'intermédiaire des réseaux sociaux, Edon Zhegrova a évoqué des « fake news » concernant la raison de son éviction. « Je parlerai sur le terrain, à bientôt », a-t-il ajouté. En conséquence de cette décision, le sélectionneur kosovare a décidé d'appeler en renfort le gardien Faton Maloku, qui évolue sous les couleurs du FC Drita.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.