Belgique - Tedesco : « On peut le faire contre la France »

Belgique - Tedesco : « On peut le faire contre la France » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 16h52

À la veille du match contre l'équipe de France, le sélectionneur belge s'est exprimé. Domenico Tedesco croit en l'exploit contre une grande équipe, dans un stade à guichets fermés.

C'est le choc de ce début de semaine qui attend les spectateurs ce lundi 14 octobre 2024 au stade du Roi Baudouin (Bruxelles). Pour le compte de la 4e journée de Ligue des nations, la Belgique reçoit la France et tentera de prendre sa revanche après le match aller remporté par les Bleus à Lyon (2-0). Alors que les Diables rouges se sont réunis ce dimanche à Tubize au centre d'entraînement national de la Belgique, Domenico Tedesco a évoqué la rencontre qui attend ses hommes face aux Bleus de Didier Deschamps. Après le nul arraché en Italie (2-2), les Belges ont à coeur de créer l'exploit dans une enceinte à guichets fermés. "Nous avons besoin de nos supporters. Il n'est pas possible de presser l'équipe de France pendant quatre-vingt-dix minutes. Mais nous devons miser sur d'autres atouts. La profondeur. Le fait de bien défendre notre but." a-t-il évoqué.

Un exploit possible pour la Belgique ?

Pratiquement un an jour pour jour (le 16 octobre 2023), la Belgique recevait la Suède au Heysel, mais la rencontre était interrompue à la suite d'un attentat terroriste qui avait coûté la vie à deux supporters suédois. Les Belges ont posé collectivement ce dimanche avec un drapeau de la Suède pour commémorer la mémoire de ces deux supporters. Désormais, l'esprit des joueurs est tourné vers un seul objectif : renverser la France. Intéressants sur certaines séquences lors de la dernière confrontation face aux Bleus, les Diables veulent vivre un jour historique comme l'a expliqué leur sélectionneur. "Je pense que l'on peut faire quelque chose d'historique. Comme on aurait pu le faire en Italie où on a pris un point. On peut le faire contre la France. On a besoin de vivre un jour fantastique, de bien récupérer et de bien préparer ce moment-là."

Un duel Doku-Koundé en perspective ?

Tedesco est également revenu sur le dispositif qu'il pourrait mettre en place et le duel à venir entre Jérémy Doku et Jules Koundé. Considéré comme un "top player" par le sélectionneur italo-allemand, le défenseur français aura du travail face au virevoltant ailier de Manchester City. Placé en tant que piston face à l'Italie, Doku devrait revenir à une position plus habituelle. "Si quelqu'un peut lui faire mal dans les duels, c'est bien Jérémy. Il n'a pas manqué ses précédents matches contre lui (en parlant du face à face avec Koundé) [...] De toute façon, Doku peut également jouer sur le côté droit. Il ne rejouera pas comme piston droit comme face à l'Italie." a expliqué Tedesco face aux journalistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.