Ligue des Champions (quarts de finale retour) : Le Real Madrid à l'expérience contre Chelsea

A lire aussi

Paul Rouget, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 22h57

S'ils ont parfois subi à Stamford Bridge, les Madrilènes ont tenu bon pour s'imposer 2-0 face aux Blues, comme à l'aller, et rejoindre une nouvelle fois le dernier carré de la Ligue des Champions.

Chelsea peut avoir des regrets. A la dérive en Premier League, et désormais entraînés par leur quatrième coach de la saison, l'intérimaire - et revenant - Frank Lampard, les Blues ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises mardi soir face au Real Madrid en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Mais comme à l'aller, la semaine dernière à Santiago-Bernabeu, où ils s'étaient montrés bien moins dangereux, ils s'inclinent au final 0-2, pour laisser le club merengue, tenant du titre, se hisser en demi-finales où il devrait retrouver, comme l'an dernier, Manchester City, vainqueur 3-0 du Bayern Munich à l'aller.

Le doublé pour Rodrygo

Et si Benzema n'a pas marqué, puisque c'est son jeune coéquipier Rodrygo qui a signé un doublé, son compatriote Kanté a eu une énorme opportunité pour ouvrir le score dès la 11e minute. Suite à un centre de James, le milieu de terrain français se retrouvait seul au deuxième poteau mais manquait inexplicablement le cadre, sous le regard ébahi de ses supporters. La réponse madrilène ne tardait pas, avec Rodrygo qui trouvait le poteau de Kepa (20e). Le portier espagnol des Blues devait ensuite s'employer sur un tir de Modric (32e), avant de voir Benzema ne pas réussir à cadrer sa reprise du gauche (43e). Mais ce sont les Blues qui terminaient mieux ce premier acte, et donnaient l'occasion à Courtois de prouver une énième fois qu'il est l'un des meilleurs gardiens du monde. Sur un nouveau centre fuyant de James, Kanté ne parvenait pas à toucher le ballon qui arrivait Marc Cucurella. Le latéral espagnol frappait alors du gauche à bout portant, mais Courtois s'interposait parfaitement (45e+1).


A la reprise, Kanté avait encore l'occasion d'ouvrir le score. Sauf qu'il tirait dans le dos d'un Militao omniprésent (52e), qui stoppait ensuite la tentative d'Havertz (57e), mais sera suspendu lors de la demi-finale aller après avoir écopé d'un carton jaune. Dans la foulée, Rodrygo s'échappait sur l'aile droite et trouvait Vinicius, qui remettait le ballon à son compère brésilien pour l'ouverture du score, en contre (0-1, 58e). Courtois s'imposait lui sur une puissante frappe de Fernandez (65e), alors que son homologue londonien devait empêcher Benzema de doubler la mise (66e). Le Français assistait ensuite depuis le banc au deuxième but de Rodrygo, suite à un joli mouvement collectif avec Vinicius et Valverde (0-2, 80e). Mudryk, l'un des symboles de l'échec de la politique folle de Chelsea sur le marché des transferts, ratait une ultime occasion, avant le coup de sifflet final de ce septième match consécutif sans victoire pour les Blues...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.