Ligue des champions (J3) : Le Real Madrid renversant face à Dortmund

Ligue des champions (J3) : Le Real Madrid renversant face à Dortmund ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Franck Guidicelli, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 23h20

Malmené en première période, le Real Madrid a finalement surclassé le Borussia Dortmund ce mardi soir (5-2), grâce notamment à un triplé de Vinicius Jr, lors de la 3eme journée de la Ligue des champions.

Dans un match complètement fou, le Real Madrid a battu Dortmund (5-2) grâce à une dernière demi-heure de folie autour d'un Vinicius en feu. Jusqu'ici pourtant les Espagnols avaient été plus que moyens, complètement dépassés par une belle équipe de Dortmund. Mais comme d'habitude, en Ligue des Champions, le Real n'est pas une équipe comme les autres.

Malen, monsieur plus

Il y avait beaucoup de curiosité mais aussi beaucoup d'incertitudes avant ce match entre le real Madrid et le Borussia Dortmund. Un remake de la dernière finale de la Ligue des Champions qui semblait indécis avec une équipe de Dortmund en tête du classement de cette nouvelle formule de la Ligue des Champions et une équipe madrilène qui restait sur une défaite à Lille. Les Madrilènes devaient donc réagir face à une équipe allemande qui a plutôt du mal dans son championnat domestique mais brille en Europe. Autour de son trio Rodrygo-Mbappé-Vinicius , les Espagnols ne parvenaient pourtant pas à se montrer dangereux dans une première période ^parfaitement gérée et maitrisée par les Allemands. Bien en place défensivement, Dortmund utilisait bien les intervalles pour déstabiliser une défense madrilène aux abois sur chaque accélération. A force de subir, les joueurs du Real ont fini par craquer sur une belle action collective allemande et notamment une passe magique de Guirassy dans la surface pour Malen qui profitait de l'offrande pour ouvrir le score (0-1,30eme). A peine le temps de réagir pour les Espagnols qu'ils prenaient un second but avec encore une fois Malen dans le coup. Cette fois-ci dans le rôle du centreur pour Gittens qui reprenait tranquillement au second poteau pour doubler la mise (0-2, 34eme). Quasiment dans la foulée, le Real Madrid se montrait enfin dangereux mais, la chance n'était pas au rendez-vous avec coup sur coup le poteau de Rodrygo et la barre de Bellingham (35eme) Le seul coup d'éclat d'une première période trop terne pour le Real qui rentrait logiquement aux vestiaires avec deux buts à remonter.

Vinicius fait le show

Malgré une première période poussive, Ancelotti décidait de ne rien changer à la pause. On sentait toutefois beaucoup plus d'applications et d'intensité dans les courses des joueurs espagnols. Du côté défensif, tout semblait fragile avec beaucoup de fébrilité à chaque incursion des joueurs allemands dans la surface. Dortmund semblait pouvoir continuer à gérer son avance au score et pourtant tout a basculé à l'heure de jeu. Le Real décidait de mettre le feu se lançait dans un scénario dont il a le secret. Rudiger ouvrait le bal en reprenant de la tête un bon centre de Mbappé (1-2, 60eme). L'égalisation venait de Vinicius. Opportuniste, il marquait de près (2-2, 62eme) puis Lucas Vazquez permettait au Real de prendre l'avantage d'une belle frappe croisée (3-2, 83eme) avant que le show Vinicius enflamme le match ; le Brésilien s'offrait un triplé avec un but venu d'ailleurs où il a traversé tout le terrain avant de placer une mine hors de portée de Kobel (4-2, 86eme) avant de conclure sa démonstration d'une frappe puissante sous la barre (5-2, 92eme). Une fois de plus, le Real parvenait à renverser la table pour arracher une victoire précieuse. Pour Dortmund, la soirée a été très frustrante car après une première période quasi parfaite, la seconde a été compliquée sans que les joueurs allemands n'aient grand-chose à se reprocher. Il va falloir pour autant se relever d'une telle gifle pour continuer à avancer dans cette compétition. Compétition qui semble toujours faire le bonheur des supporters du Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.