Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 09h00
La folle remontée du Real Madrid contre le Borussia Dortmund (5-2) porte la marque d'un Vinicius au top de sa forme et Carlo Ancelotti ne s'est pas gêné de lui attribuer le prochain Ballon d'Or avant la cérémonie de lundi soir.
Il a été l'homme de la soirée au Santiago Bernabeu, comme bien souvent. Mardi soir, lors du remake de la dernière finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le Real Madrid s'est montré "timide" et trop peu "intense" avec le ballon lors du premier acte, étant mené 0-2 à la pause mais en seconde période, le club merengue a tout renversé, porté notamment par un Vinicius Junior "extraordinaire" selon un Carlo Ancelotti aux anges après le triplé de son attaquant. "Ce que je peux dire, c'est qu'il est rare de voir un joueur qui fait une deuxième période comme celle de Vinicius. Et pas à cause des trois buts, mais à cause de son caractère, il est extraordinaire", s'est enthousiasmé le technicien italien.
Ancelotti : "Ses trois buts de ce soir sont déjà pour le Ballon d'Or de l'année prochaine"
Auteur, notamment, d'une chevauchée en solitaire à la 86ème minute pour inscrire son doublé, quelques minutes avant le triplé (90ème+3), le Brésilien a valorisé la croyance d'un Real Madrid qui n'a rien à prouver en Europe. "Quand nous sommes revenus dans le vestiaire, nous étions tous très calmes, nous n'écoutions que l'entraîneur... et une seule chose a été dite : si nous marquons le premier but, nous reviendrons. Et c'est ce que nous avons fait, grâce aux supporters". Lundi, au théâtre du Châtelet à Paris, il sera le favori au Ballon d'Or, et même le vainqueur d'après son entraîneur, qui a vu plus loin. "Vinicius va le gagner, mais pas pour ce qu'il a fait ce soir (mardi, ndlr), mais pour ce qu'il a fait l'année dernière. Ses trois buts de ce soir sont déjà pour le Ballon d'Or de l'année prochaine".
L'intéressé, qui désire "rester au Real Madrid pour toujours" et rendre au club merengue ce qu'il lui a donné, s'est contenté de savourer l'ovation du Santiago Bernabeu plutôt que de songer à la récompense individuelle et succession de Lionel Messi au palmarès. "Je laisse cela aux gens. Qu'ils disent ce qu'ils veulent. Je suis très heureux d'entendre mon nom, c'est un rêve qui se réalise".