Youth League : Le PSG éliminé par Salzbourg en quart de finale

Youth League : Le PSG éliminé par Salzbourg en quart de finale©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 16h00

Ce mercredi, le PSG a été éliminé en quart de finale de la Youth League par le RB Salzbourg (1-3), malgré une superbe entame de rencontre et un but de Michut dès la 11eme seconde.



Nouvelle désillusion cette saison pour le Paris Saint-Germain. Après l'élimination des joueurs de Mauricio Pochettino par le Real Madrid en 8eme de finale de la Ligue des Champions (1-0, 3-1), ce sont cette fois les U19 du club parisien qui ont été sortis de la Youth League en quart de finale par le RB Salzbourg (1-3). Pourtant, au Stade municipal Georges-Lefèvre, la rencontre avait idéalement commencé pour les joueurs de Zoumana Camara ce mercredi. En effet, après seulement 11 secondes de jeu (un record dans la compétition), Edouard Michut a ouvert le score pour les locaux (1ere), en suivant bien une frappe de Nathan Bitumazala repoussée par le gardien des Autrichiens et en profitant également d'un gros raté de Lukas Ibertsberger sur sa ligne. Derrière, si les jeunes du PSG ont poussé, ils ont fini par être puni avant la pause, malgré quelques bonnes opportunités pour Michut (12eme et 30eme) et Sekou Yansané (25eme).

Des décisions pas favorables au PSG

Servi par Roko Simic, Oumar Diakité a remis les deux formations à égalité (37eme), alors qu'une faute sur Warren Zaïre-Emery au début de l'action aurait dû être sifflée. En seconde période, alors que les débats étaient plus équilibrés, le gardien parisien Lucas Lavallée, percuté par le buteur ivoirien, a dû céder sa place à Louis Mouquet (63eme). A peine entré en jeu, alors qu'il venait de repousser une frappe de Dijon Kameri juste avant, ce dernier se ratait complètement sur une tête de Simic, qu'il a stoppé mais qui a quand même fini au fond de ses filets. Une erreur qui a donc permis à Salzbourg de prendre les commandes de cette rencontre. Dans le temps additionnel (90eme+3), Luka Reischl a profité d'une mauvaise relance de Bitshiabu pour acter la qualification des siens pour le dernier carré de la Youth League. La suspension de Xavi Simmons, buteur contre le FC Séville en quart de finale (2-0), a coûté cher à son équipe, alors que certains pros étaient là pour l'occasion (comme Presnel Kimpembe, Juan Bernat ou encore Danilo Pereira).



La composition du PSG : Lavallée - Bodiang, El Hannach, Bitshiabu, Muntu - Kari, Zaïre-Emery - Bitumazala, Michut, Gassama - Yansané

FOOTBALL / YOUTH LEAGUE
Quarts de finale
Mardi 15 mars 2022
Juventus - Liverpool : 2-0

Mercredi 16 mars 2022
PSG - RB Salzbourg : 1-3
Dortmund - Atlético de Madrid : 0-1

A déterminer
Dynamo Kiev ou Sporting Portugal - Benfica

Vos réactions doivent respecter nos CGU.