Youth League : Le PSG en quarts

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 01 mars 2022 à 20h13

Le Paris Saint-Germain a disposé de Séville mardi soir pour le compte des huitièmes de finale de Youth League (2-0), sous l'impulsion de son leader Xavi Simons qui a ouvert le score. Ismaël Gharbi et Edouard Michut étaient également titulaires.

Le PSG est le premier qualifié pour les quarts de finale de Youth League. Les Parisiens ont dominé le FC Séville mardi à Saint-Germain-en-Laye (2-0) grâce à deux penaltys de Xavi Simons (1-0, 45eme+2) et Sekou Yansané (2-0, 88eme). Le premier coup de pied de réparation avait lancé une triple peine en faveur de la jeune troupe de Zoumana Camara, puisqu'il s'accompagnait de l'expulsion de Jimenez Montano et donc du but de Xavi Simons dans la foulée. La pépite néerlandaise avait eu l'occasion d'ouvrir le score un peu plus tôt, mais il butait sur le gardien andalou tout comme Djeidi Gassama (24eme).

Hormis cette double opportunité et les deux penaltys, la rencontre a été assez terne et surtout marquée par une tension permanente et très palpable. C'est ainsi que Wilson Odobert, côté parisien, a également été expulsé alors qu'il ne restait que quelques secondes à disputer dans le temps additionnel de la seconde période (90eme+3). Il manquera donc à coup sûr le quart de finale, qui se jouera dans deux semaines contre Zilina ou Salzbourg, à nouveau sur le terrain des Parisiens. Puis, après le coup de sifflet final, un début de bagarre générale a encore éclaté.

On ne retiendra donc que l'essentiel pour le Paris Saint-Germain, à savoir la qualification pour les quarts et l'espoir forcément intact d'une qualification pour le Final Four des 22 et 25 avril à Nyon (on sait déjà qu'une éventuelle demie opposerait le PSG à Manchester United, Dortmund, le Real Madrid ou l'Atlético). A noter que le Dynamo Kiev, qui doit affronter le Benfica, est la seule équipe ukrainienne encore engagée dans une compétition UEFA. Le match est pour le moment programmé à la semaine prochaine, mais on attend bien sûr une actualisation de la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.