Quand Manchester City renversait le Bayern Munich grâce au triplé d'Agüero

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 14h40

En 2014, lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, Manchester City avait renversé le Bayern Munich grâce à un triplé de Sergio Agüero (3-2). Retour sur cette confrontation avant le quart de finale aller de la reine des compétitions européennes ce mardi soir à l'Etihad Stadium.

Manchester City aura-t-il besoin d'un éventuel triplé d'Erling Haaland ce mardi soir afin de prendre une option avant le quart de finale retour de C1 face au Bayern Munich ? Si cela reste à voir, le Norvégien pourrait avoir eu quelques idées en songeant à la confrontation de la phase de groupes entre les eux équipes qui s'était déroulée en novembre 2014. Ce sont les Citizens qui avaient ouvert le score face au Bayern entraîné à l'époque par Pep Guardiola. D'un penalty qu'il avait lui-même provoqué, Sergio Aguëro avait pris le meilleur sur Manuel Neuer à la 22ème minute. En supériorité numérique après l'expulsion Medhi Benatia - sur l'action du penalty - City n'avait cependant pas su gérer son avantage.

Un réveil brutal en 5 minutes pour Aguëro

Juste avant la mi-temps, Xabi Alonso avait trouvé le chemin des filets de Joe Hart via un coup-franc malicieux (40ème) afin d'égaliser. Cela juste avant que, de façon peu académique - du dos - Robert Lewandowski ne donne un avantage au score aux visiteurs. Alors que Manchester City devait s'imposer afin de conserver ses chances de se qualifier en 8ème de finale, la deuxième période avait alors été un véritable récital sur le plan individuel pour Sergio Aguëro; qui s'était réveillé de façon brutale lors des 5 dernières minutes. D'abord, Xabi Alonso s'était rendu coupable d'une perte de balle dans l'entrejeu et, fatalement vu les risques pris par le Bayern à évoluer haut, l'Argentin avait su conduire son ballon jusqu'à aller faire la différence devant un Manuel Neuer impuissant. Dans le temps additionnel de la rencontre, Aguëro avait subtilisé le ballon devant Jérôme Boateng pour inscrire un triplé retentissant et offrir du même coup un succès inespéré aux Citizens. Au stade des 8èmes de finale, ils avaient alors été éliminés par le FC Barcelone (4-1 en scores cumulés) tandis que le Bayern était tombé en demi, face au Real Madrid (5-0 en scores cumulés).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.