PSG : Un "manque de respect" pour Messi ?

PSG : Un "manque de respect" pour Messi ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 septembre 2021 à 11h17

Auteur de son premier but avec le PSG lors de la victoire contre Manchester City en Ligue des Champions mardi (2-0), Lionel Messi a aussi fait sensation en raison d'une scène rare qui fait beaucoup parler...



Pour son quatrième match avec le PSG, Lionel Messi a donc inscrit son premier but sous les couleurs de son nouveau club mardi soir, lors du succès contre Manchester City dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (2-0). Un but exceptionnel de la part du génie argentin, qui a profité d'une remise de Kylian Mbappé pour tromper Ederson d'une frappe en lucarne à un quart d'heure du terme, et devenir le seul joueur, avec Karim Benzema, à réussir à marquer lors de 17 saisons consécutives de C1. Mais il a aussi fait le buzz quelques minutes plus tard, en raison d'une scène rare qui a déjà fait le tour du monde. Alors que Riyad Mahrez s'apprêtait à frapper un coup franc dans le temps additionnel, on a vu le sextuple Ballon d'Or s'allonger derrière le mur parisien pour contrer une éventuelle frappe à ras de terre de l'international algérien !

"Messi, ce n'est pas ça"

"On ne pouvait pas y croire. C'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n'est le meilleur", a commenté un Owen Hargreaves choqué à l'antenne de BT Sport. Rio Ferdinand, ancien coéquipier d'Hargreaves à Manchester United et en équipe d'Angleterre, n'y croit pas non plus. "Quand Mauricio Pochettino lui a demandé de faire ça à l'entraînement, quelqu'un aurait dû intervenir pour dire : « Non, non, non, non, cela ne peut pas arriver à Leo Messi ». Vous ne pouvez pas. C'est un manque de respect. Si je jouais dans cette équipe, j'aurais dit : « Non, je vais m'allonger à ta place ». Je n'aurais pas pu le voir allongé comme ça. Ce n'est pas possible. Il ne salit pas son équipement. Messi, ce n'est pas ça", a ainsi réagi l'ex-défenseur, lui aussi très surpris par cette scène inédite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.